L’aloe vera – l’une des plus de cinq cents espèces de plantes succulentes du genre Aloe – a été utilisé tout au long de l’histoire pour traiter les maladies internes et externes. Le gel d’aloe vera est largement reconnu pour sa capacité à apaiser la douleur et l’inflammation causées par les brûlures, et plus particulièrement par les coups de soleil. Cependant selon le vendeur des stick d’aloe vera a Lyon, la plupart des gens ne reconnaissent pas l’éventail complet des bienfaits pour la santé offerts par l’ensemble de cette plante étonnante. Lisez la liste complète des utilisations quotidiennes de ce remède naturel génial qu’est l’Aloe Vera.

RICHE EN VITAMINES

  • B1 (thiamine) – importante pour la fonction métabolique, notamment en ce qui concerne le métabolisme des glucides.
  • B2 (riboflavine) – nécessaire à la synthèse d’autres vitamines, notamment de nombreuses autres vitamines B. Améliore également la digestion et le métabolisme.
  • B3 (niacine) – réduit le taux de LDL (mauvais cholestérol) et de triglycérides tout en améliorant le taux de HDL (bon cholestérol). Elle est également importante pour les fonctions hépatiques, rénales, cardiaques et intestinales.
  • B6 (pyridoxal phosphate) – nécessaire au métabolisme des acides aminés ainsi qu’à la libération du glucose à partir du glycogène stocké dans le foie et les tissus musculaires.
  • C (acide ascorbique) – agit comme un antioxydant, stimule la production de collagène et joue un rôle important dans de nombreuses réactions enzymatiques.
  • B9 (folate) – nécessaire à la synthèse et à la réparation de l’ADN, ainsi qu’à la production de globules rouges sains.
  • A (bêta-carotène) – fonctionne comme un antioxydant, améliore la santé oculaire et peut réduire le risque de cancer du sein et des ovaires.

EXCELLENTE SOURCE DE MINÉRAUX

  • Calcium – améliore la densité osseuse, la santé mentale, la fonction musculaire et la santé vasculaire. Prévient également l’ostéoporose chez les femmes ménopausées.
  • Zinc – favorise une meilleure santé immunitaire et est essentiel pour une centaine de fonctions enzymatiques dans le corps humain.
  • Cuivre – nécessaire à la santé cardiovasculaire, notamment pour le transport et le traitement de l’oxygène dans le sang.
  • Le fer – nécessaire principalement pour le transport de l’oxygène et du dioxyde de carbone dans le sang.
  • Potassium – important pour le bon fonctionnement du cerveau et du système nerveux, ainsi que pour la régulation des niveaux de fluides corporels.
  • Magnésium – nécessaire à des centaines de processus enzymatiques, notamment la synthèse de l’ADN et de l’ARN. Favorise également un transfert d’énergie plus efficace dans tout le corps.

CONTIENT 8 ACIDES AMINÉS ESSENTIELS

  • Lysine – aide à la production d’élastine et de collagène, ce qui favorise une peau saine et d’apparence plus jeune.
  • Valine – utilisée pour l’énergie et la régénération cellulaire dans les tissus musculaires.
  • Méthionine – essentielle en petites quantités pour la fonction hépatique et la santé cardiovasculaire.
  • Leucine – stimule la croissance musculaire et améliore la fonction musculaire. (Il est recommandé de l’utiliser en conjonction avec la biotine).
  • Isoleucine – facilite la digestion des acides gras et régule le taux de glucose dans le sang. (Recommandé en association avec la biotine).
  • Phénylaianine – utilisée comme analgésique et antidépresseur.
  • Histidine – contribue à de nombreuses fonctions enzymatiques. C’est également un composant important de la respiration.
  • L’acide glutamique – agit comme un composant clé du métabolisme cellulaire.

AIDE DIGESTIVE

Le jus d’Aloe Vera peut aider à résoudre les problèmes digestifs. De la même manière que le gel d’Aloe Vera apaise la peau brûlée, le jus de la plante Aloe apaise la paroi de l’estomac et des intestins. Le jus d’aloès pris avec modération peut aider à soulager des troubles comme le syndrome du côlon irritable. Il peut également être utilisé pour aider à guérir les ulcères d’estomac et réguler la population de la microflore dans les intestins.

ANTI-MICROBIEN

Le jus d’Aloe Vera contient plusieurs composants chimiques qui inhibent la croissance des bactéries, des champignons, des germes et autres micro-organismes. Il s’agit notamment du soufre, de l’acide salicylique, de l’acide cinnamique, du lupéol, du phénol et de l’azote uréique – une raison supplémentaire de conserver le gel d’Aloe Vera dans l’armoire à pharmacie.

RENFORCE LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

L’Aloe Vera contient plusieurs polysaccharides qui stimulent l’augmentation de la fonction immunitaire. C’est pourquoi le jus d’Aloe Vera est souvent consommé pour prévenir les maladies.

De plus, comme indiqué précédemment, le jus d’aloès contient de la vitamine C, un antioxydant, qui contribue à renforcer le système immunitaire contre les attaques virales et bactériennes.

ACIDES GRAS

Le jus d’Aloe Vera contient trois stérols végétaux importants qui ont un effet positif sur le corps humain.

  • Le lupéol – présente des caractéristiques anti-inflammatoires, anti-microbiennes, anti-protozoaires, anti-tumorales et chimiopréventives.
  • Le campestérol – réduit l’absorption du cholestérol dans les intestins.
  • Le bêta-sitostérol – réduit également le mauvais cholestérol et peut contribuer au traitement de certains cancers.

Les autres acides gras présents dans l’Aloe Vera sont les acides linoléique, linolénique, oléique, stéarique, palmitique, myristique et caprylique.

PUISSANT DÉTOXIFIANT

En raison de sa nature gélatineuse, l’Aloe Vera contribue à la détoxification lors de son passage dans le tube digestif. De plus, comme il contient plusieurs ions minéraux qui aident le corps à transporter et à réguler les fluides, la consommation de jus d’Aloe Vera peut vous aider à éliminer plus efficacement les toxines par la peau via la sueur. Pour en savoir plus sur le pouvoir détoxifiant du jus d’aloès, lisez cet article.

AUGMENTEZ VOTRE PH

L’acidose – un trouble où le pH de l’organisme devient trop faible – peut causer toutes sortes de problèmes de santé tels qu’une susceptibilité accrue aux maladies et aux infections, une fatigue mentale et physique, une perte d’appétit et une désorientation. L’acidose peut avoir plusieurs causes possibles, mais elles se résument toutes à une solution de base : trouver un moyen de ramener le pH de votre corps et de votre sang à un niveau neutre. C’est ici que le jus d’aloe vera entre en jeu. En raison de sa forte concentration en minéraux, l’Aloe Vera est alcalinisant, ce qui signifie qu’il peut être utilisé pour traiter les cas légers d’acidose.

AMÉLIORER LA SANTÉ DE LA PEAU ET DES CHEVEUX

Le gel d’aloe vera offre plusieurs avantages pour la peau et les cheveux. C’est un fantastique hydratant naturel, à la fois léger et non gras. Les composants antioxydants de l’Aloe Vera aident également à réduire les signes précoces du vieillissement. Les polysaccharides contenus dans l’Aloe Vera augmentent l’activité des microphages dans le sang qui combattent les infections et aident à guérir les blessures plus rapidement et avec moins de cicatrices. Il a également été démontré que le gel d’Aloe Vera stimule la production de collagène. Les niveaux élevés d’acides aminés dans le gel d’aloès augmentent également la quantité d’énergie disponible pour la régénération des cellules. Les propriétés antimicrobiennes de l’aloès peuvent aider à combattre les infections du cuir chevelu et à prévenir la chute des cheveux. Enfin, le gel d’Aloe Vera regorge de vitamines et de minéraux qui favorisent la santé de la peau et des cheveux.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!