Connecter avec votre public local est la clé d’une stratégie marketing réussie pour les petites entreprises. L’Internet offre une variété de ressources utiles dont vous pouvez tirer parti pour atteindre vos objectifs de marketing pour les petites entreprises.

Quels sont les conseils et les outils que vous pourriez utiliser pour mieux atteindre votre public local ? L’agence web de Lyon répond ici !

Ayez une présence active sur Yelp.

Yelp est devenu l’un des sites d’évaluation des entreprises locales les plus fiables. Saviez-vous que plus de 70 % des consommateurs recherchent des entreprises locales sur Internet ? Vous pouvez être sûr que votre entreprise recevra du trafic local sur son site web en conséquence directe de sa présence active sur Yelp.

Tirez parti des outils de mots-clés.

Les outils de mots-clés vous permettent de développer et de publier un contenu de haute qualité, optimisé pour les mots-clés, sur des sujets ou des questions d’actualité, afin d’augmenter le trafic local sur votre page Web. HubSpot est un merveilleux outil de mots-clés que nous recommandons vivement.

Passez en revue vos listes d’entreprises locales

Cet outil est gratuit et vous permet de voir comment votre entreprise est indexée sur certains des moteurs de recherche les plus populaires. Il vous fournit également des suggestions utiles d’optimisation des moteurs de recherche locaux pour les petites entreprises.

Permettez aux clients de s’enregistrer sur votre lieu d’affaires sur Facebook.

Facebook propose des instructions simples, étape par étape, pour activer cette fonctionnalité. Comme les gens ont besoin de la validation d’un tiers, le fait de voir les entreprises locales que leurs amis Facebook fréquentent peut les inciter à vous rendre visite. Bien sûr, cela ne fonctionne que si vous avez un établissement que les gens visitent en personne.

En tirant parti de ces outils de marketing pour petites entreprises, vous pourrez atteindre plus efficacement votre public local. Ce ne sont là que cinq des nombreuses possibilités qui s’offrent aux petites entreprises pour concurrencer les grandes sociétés disposant de budgets beaucoup plus importants. L’Internet social d’aujourd’hui a uniformisé les règles du jeu pour les petites et moyennes entreprises, alors assurez-vous de prendre les bonnes mesures pour développer votre activité en ligne et hors ligne !

Quels sont les outils de marketing Internet qui vous ont semblé les plus utiles pour atteindre votre public local ? Avez-vous une expérience avec ceux listés ci-dessus ? Partagez vos idées avec nous dans la section des commentaires ci-dessous !

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