Vous souhaitez créer une présence en ligne pour votre petite entreprise, mais vous ne savez pas par où commencer. Il existe tellement de sites et d’outils de médias sociaux qu’il peut être difficile de savoir lesquels seront les plus utiles à votre entreprise, comment ils fonctionnent et quel type de contenu vous devez partager. La popularité croissante des sites et outils de médias sociaux entraîne une toute nouvelle vague de personnes susceptibles de bénéficier de vos produits ou services. Il ne suffit plus d’avoir un site web. Aujourd’hui, les consommateurs attendent des entreprises qu’elles soient également actives sur les sites de médias sociaux.

Voici selon l’agence de référencement SEO et création site web a Marseille, cinq conseils que tout propriétaire de petite entreprise doit connaître avant de commencer à créer une présence en ligne via les médias sociaux.

Déterminez les sites de médias sociaux qui conviennent à votre entreprise

Il existe des centaines de sites de médias sociaux, et il peut être difficile de savoir lesquels utiliser. Mais en réalité, il n’est pas nécessaire d’être présent sur chacun d’entre eux. Chaque site de médias sociaux a son propre public. Déterminez les sites de médias sociaux les plus pertinents pour votre entreprise et concentrez-vous d’abord sur ces sites.

Interagissez avec votre public

Il est important pour une entreprise d’être aussi transparente que possible, alors commençons par l’évidence : oui, vous aurez une page “à propos” sur tous vos sites de médias sociaux. Mais il serait peut-être plus avantageux – et beaucoup plus amusant – de commencer cette page par quelques faits intéressants sur le fondateur ou l’entreprise.

N’aimez pas tout ce que vous publiez

Ne publiez pas de contenu sur lequel votre entreprise ne serait pas prête à s’étendre. Si vous ne pouvez pas trouver au moins un argument convaincant à propos de l’article ou de la photo que vous publiez, il est probablement préférable de ne pas y toucher.

Montrez votre personnalité

Les entreprises ne sont pas des entités sans visage qui n’existent que pour faire de l’argent – elles sont dirigées par des personnes. Vous avez peut-être un produit ou un service formidable, mais si vous publiez toujours des articles sur vos dernières offres sans montrer de personnalité, il sera très difficile pour quiconque de vous aimer ou de vous suivre.

Soyez cohérent

Il est facile pour de nombreuses petites entreprises de s’inscrire sur des sites de médias sociaux, de créer un compte, puis de poster ici et là sans trop y penser. Mais si vous voulez vraiment créer une audience pour votre marque, il peut être utile de planifier ce que vous voulez poster au moins quelques jours à l’avance. Vous n’avez pas besoin de devenir un “expert”, mais planifier ce que vous allez publier – et quand vous allez le faire – peut vous aider à maintenir la cohérence de votre marque.

La clé du succès du marketing des médias sociaux est de savoir qui vous essayez d’atteindre, quelles sont les plateformes les plus efficaces et comment vous pouvez vous engager au mieux avec ce public.

Si vous vous y prenez correctement, la cohérence de vos activités sur tous vos sites de médias sociaux peut vous aider à attirer de nouveaux clients à un coût bien inférieur à celui des méthodes publicitaires traditionnelles. Mais il est important de se rappeler que, s’il n’y a pas de règles fixes pour ce que vous devez publier en ligne, vous devez aussi savoir quand vous arrêter.

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