Peu importe que vous soyez débutant, passionné d’équitation ou que vous ayez simplement un intérêt passager pour les anecdotes équestres, il existe des cours d’équitation que tout le monde doit connaître. Tout le monde sait que la chose la plus importante qui compte lorsqu’on monte à cheval est la tenue vestimentaire.
Si vos vêtements d’équitation ne sont pas en forme et bien faits, ils peuvent rapidement rendre toute l’expérience inconfortable. Vous ne pourrez pas profiter de votre balade si votre haut du corps ou votre pantalon sont trop serrés. Ils vous gêneront lorsque vous essayez de vous pencher en avant ou de tirer sur le cheval pour changer de direction.
La maîtrise de votre cheval est la clé d’une balade réussie sur les pistes. Si vous n’êtes pas en mesure d’instruire et de crier au cheval au bon moment, vous ne pourrez pas bouger à temps. Et une telle insouciance et un manque de vigilance vous jetteront rapidement, vous et votre cheval, au sol.
Aussi amusant et excitant que de tirer les rênes d’un cheval, vous devez savoir des choses importantes sur les chevaux avant d’en monter un. Et comme mentionné ci-dessus, la chose la plus importante pour commencer est votre tenue vestimentaire. Votre équipement de protection que vous porterez tout au long du trajet doit être épais, rembourré, mais confortable et flexible.
Avec une intention sincère de choisir le meilleur équipement de protection, de nombreuses personnes tombent dans une profonde confusion lorsqu’il s’agit de jodhpurs et de culottes d’équitation. Quels sont les meilleurs pour une balade décontractée en forêt et lesquels conviendront le mieux pour monter à cheval au grand galop ? Avec Villaruiz, vendeur de Licol et Tapis CSO a Lyon, découvrons-le.
La différence entre les jodhpurs et les culottes
En termes simples, les jodhpurs et les culottes sont des bas portés avant de démarrer une balade à cheval. Jodhpurs, cependant, remonte à une riche histoire indienne. Les aristocrates de la ville indienne de Jodhpur portaient des bas moulants à volants fuselés en bas et légèrement évasés en haut lorsqu’ils jouaient au polo. Depuis que les Britanniques se sont également adonnés à ce sport fantastique, ils ont eux aussi commencé à porter ces vêtements, en les surnommant Jodhpur.
Les pantalons de jogging, portés par des professionnels pour les sports internationaux, sont longs et couvrent donc toute la jambe. Normalement, les jodhpurs auront un étrier sous le pied. Parfois, ils doivent également être enroulés s’ils finissent par être trop longs ou s’ils empêchent les bottes de s’adapter. Associées à des bottes jodhpur de haute qualité, elles sont extrêmement élégantes et sportives.
Les culottes, en revanche, ne sont pas pleines. Ils n’atteignent que la cheville ou parfois, vont au-dessus. Les culottes d’équitation ont une fermeture autour du mollet pour leur donner un ajustement parfait. Leur longueur est la raison pour laquelle ils s’intègrent facilement dans des bottes d’équitation serrées. La plupart des gens préfèrent les culottes parce qu’elles s’enfilent rapidement et les rendent élégantes.
La seule différence est vraiment la longueur. Les deux sont conçus pour s’étirer et sont parfaits pour les trajets courts et longs. Cependant, si vous voulez avoir l’air professionnel et révélateur, les jodhpurs sont une meilleure option.
Où trouver les meilleurs vêtements d’équitation ?
Sans aucun doute, vous pouvez facilement repérer les meilleurs jodhpurs pour hommes et femmes à Little Fields Farm. Vous trouverez également ici des culottes d’équitation avec une fermeture confortable, des coussinets et un tissu de haute qualité. Choisissez une couleur qui convient à vos goûts élégants et partez pour une excitante balade à cheval.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!