Les poursuites judiciaires peuvent être un gros problème pour une entreprise. Ils peuvent faire dérailler vos activités quotidiennes et finir par coûter des milliers de dollars aux entreprises. Sans compter que certains procès peuvent nuire à la réputation d’une entreprise. Engager un avocat d’affaires que vous connaissez et en qui vous avez confiance est toujours une excellente idée, surtout si vous vous trouvez au milieu d’un procès. Un avocat d’affaires peut vous aider dans de nombreux domaines, mais vous découvrirez peut-être que l’engager pour vous aider dans un procès est le meilleur investissement que vous puissiez faire. Vous n’êtes toujours pas convaincu que l’engagement d’un avocat d’affaires est essentiel pour une entreprise ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur certaines des poursuites les plus courantes qui sont intentées contre des entreprises.

Rupture de contrat

C’est une situation très courante pour les entreprises. C’est pourquoi vous voulez toujours un solide avocat d’affaires pour rédiger et réviser vos contrats. Il y a rupture de contrat lorsqu’un propriétaire d’entreprise ou une entreprise signe un contrat et n’en respecte pas les termes. Il peut s’agir de quelque chose d’aussi simple que le fait de ne pas effectuer un travail dans un certain délai ou de fournir un service à des normes inférieures. Quoi qu’il en soit, il est facile d’engager un avocat d’affaires pour vous aider dans les poursuites pour rupture de contrat.

Discrimination en matière d’emploi

Un autre procès très courant auquel les propriétaires d’entreprises doivent souvent faire face est celui des procès pour discrimination en matière d’emploi. Lorsqu’un salarié a le sentiment d’être victime de discrimination de la part d’une entreprise, il est probable qu’il intente une action en justice. Il existe de nombreuses lois fédérales anti-discrimination auxquelles les entreprises doivent se conformer, ce qui rend l’importance d’un bon avocat d’affaires encore plus grande.

Si un employé a le sentiment d’avoir été licencié pour cause de discrimination, il intentera probablement un procès. De même, si vous n’offrez pas l’égalité des chances à un employé en raison de son âge, de son sexe, de sa religion ou de sa race, il peut intenter une action en justice contre votre entreprise. Les petites entreprises peuvent être particulièrement exposées aux poursuites pour discrimination, surtout si elles n’ont pas de responsable des ressources humaines.

Délits civils

Un délit civil est essentiellement une violation des droits civils de quelqu’un. Il en existe deux types : les délits intentionnels et les délits non intentionnels. Les délits non intentionnels sont également connus sous le nom de négligence. Si quelqu’un est blessé au travail ou sur les biens dont votre entreprise est responsable, vous pouvez être poursuivi pour négligence. Les délits civils peuvent être des cas complexes qui nécessitent le recours au meilleur expert juridique pour aider votre entreprise à s’en sortir. Certaines réclamations peuvent être couvertes par la police d’assurance responsabilité civile générale d’une entreprise, c’est pourquoi vous souhaitez qu’un avocat d’affaires vous conseille dès le début de la procédure.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux moyens pour une entreprise d’être poursuivie en justice. Faire face à un procès ne doit pas nécessairement être une tâche aussi ardue qu’il n’y paraît. Il suffit d’engager le bon avocat d’affaires pour vous conseiller sur les questions juridiques et bon nombre de ces situations peuvent être évitées.