Si un cambriolage se produit dans votre quartier, voici selon les spécialiste en constat huissier internet et constat huissier internet a Saint Symphorien sur Coise, les trois premières mesures à prendre.

  1. Donnez un coup de main à vos voisins

À la suite d’un cambriolage, vos voisins sont probablement effrayés et bouleversés. Leurs biens ont peut-être été endommagés et leur sentiment de sécurité a été violé. Vous pouvez aider vos voisins à faire face à la situation en leur rappelant qu’ils ne sont pas seuls dans le processus de récupération.

  • Proposez-leur de les aider à nettoyer et à réparer les dégâts.
  • Si leur propriété a été gravement endommagée, vous et vos autres voisins pouvez envisager d’organiser une collecte de fonds dans le voisinage et de faire don des fonds à la famille pour l’aider à payer les réparations et les remplacements.
  • Vous pouvez également envisager de les accueillir chez vous et de les laisser séjourner dans une chambre d’amis jusqu’à ce que leur maison soit réparée ou qu’ils se sentent plus à l’aise.
  • Restez en contact fréquent. Même si cela peut sembler insignifiant, la meilleure chose à faire est parfois de rappeler à la famille que vous êtes là pour elle, quels que soient ses besoins.
  • Envisagez de mettre en place des initiatives de sécurité communautaire, comme un programme de surveillance du voisinage. En surveillant les maisons des uns et des autres, en gardant l’œil sur les activités suspectes et en vérifiant la maison d’un voisin lorsqu’il est en vacances, vous et vos voisins pouvez vous sentir plus en sécurité.

Parlez avec votre famille

Si vous avez des enfants, parlez avec eux de ce qu’ils ressentent en réaction au cambriolage. Ils peuvent être inquiets à l’idée qu’un cambriolage se produise dans leur propre maison, ou se demander pourquoi les cambriolages se produisent en premier lieu. En famille, ayez une conversation ouverte sur le cambriolage qui a eu lieu et laissez vos enfants partager leurs réactions et leurs inquiétudes.

Vous pouvez également profiter de cette occasion pour rappeler à vos enfants les principes de base de la sécurité, notamment le fait de ne jamais ouvrir la porte à des inconnus et d’utiliser le système du binôme. Envisagez de créer une “maison sûre” dans le quartier où vos enfants pourront se rendre s’ils ne se sentent pas en sécurité lorsqu’ils sont seuls à la maison. Veillez à ce que cette maison soit facilement accessible à pied et que la famille avec laquelle elle se trouve soit à l’aise pour vos enfants.

Mettez à jour la sécurité de votre maison

Après un cambriolage dans le voisinage, il se peut que vous ne vous sentiez pas aussi en sécurité chez vous. Les cambrioleurs reviennent souvent dans la zone du premier crime.

Saviez-vous qu’après un cambriolage, il y a une forte probabilité qu’un autre se produise dans le même quartier dans les semaines qui suivent et que vous soyez une victime à répétition? C’est pourquoi tout cambriolage ou tentative de cambriolage doit être signalé à la fois à la police et à la communauté. En fait, le fait de prévenir vos voisins peut même réduire la probabilité d’autres cambriolages.

Il recommande de prendre des précautions dès que vous entendez parler d’un cambriolage à proximité. Voici quelques moyens d’agir :

  • Laissez votre télévision ou votre radio allumée lorsque vous êtes absent de la maison.
  • Allumez les lumières à l’intérieur et allumez davantage la lumière de votre porche.
  • Plantez des buissons attrayants mais épineux près des fenêtres du rez-de-chaussée.
  • Remplacez les serrures de vos portes par des serrures à pêne dormant dotées des meilleures caractéristiques de sécurité. Si des serrures extérieures ont commencé à rouiller ou sont dépassées, remplacez-les par des options plus solides et plus modernes.
  • Sécurisez votre porte. Assurez-vous que les cadres et les charnières sont solides.
  • Prenez l’habitude de verrouiller toutes vos fenêtres. Nous oublions facilement de reverrouiller les fenêtres après utilisation. Instaurer une vérification de routine, notamment avant de partir pour quelques jours, permet de trouver les fenêtres non sécurisées.
  • Si vous n’avez pas encore mis en place un système de sécurité domestique, commencez à explorer les options disponibles dans les limites de votre budget. Que vous souhaitiez un système traditionnel, des options de bricolage et de budget, ou des systèmes avec intégration de la maison intelligente, il y en a pour tous les prix.

Prochaines étapes

Bien qu’un cambriolage dans le voisinage soit effrayant, ne laissez pas la peur consumer votre communauté. En soutenant vos voisins, en vous assurant que votre famille connaît les principes de base de la sécurité et en installant des mesures de sécurité à domicile, vous pouvez contribuer à protéger votre maison.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!