En raison du nombre élevé de variables affectant les délais d’expédition, la rapidité et la fiabilité du transport international dépendent de l’expérience et des connaissances. Les vendeurs doivent être en mesure de livrer leurs marchandises aux acheteurs sans dommage et dans les délais promis, mais sans les bons documents et contrats avec les transporteurs, les produits peuvent être sérieusement retardés.

Bien que le fret aérien international soit plus rapide que le fret maritime, vos marchandises selon certaine commissionnaire et transitaire multimodaux et overseas, doivent néanmoins être confiées à un transitaire qualifié et expérimenté. Les services de transitaires gèrent le stress et les tracas liés aux formalités douanières et à la logistique mondiale.

Fret aérien ou maritime

Les vendeurs choisissent le fret aérien parce qu’il est plus rapide que le fret maritime. Dans de nombreux cas, le fret maritime met plus d’un mois à circuler entre l’Asie et les États-Unis, alors que le fret aérien arrive généralement à destination en une semaine environ.

Les envois par fret aérien peuvent être soumis à des restrictions concernant les marchandises dangereuses, notamment des restrictions plus strictes sur les quantités et l’emballage. Pour la plupart des marchandises, le fret aérien ne nécessite que peu ou pas de formalités administratives supplémentaires et constitue le meilleur moyen d’acheminer des marchandises sensibles au facteur temps. Les transitaires peuvent vous aider à vous y retrouver dans les restrictions et à choisir un itinéraire d’expédition adapté à vos marchandises.

Douanes et droits de douane

Le transport maritime et aérien nécessite des formalités douanières, des droits de douane et d’autres formulaires et frais en fonction des marchandises et de l’itinéraire. Même les vendeurs ayant des années d’expérience peuvent avoir du mal à se tenir au courant des nouvelles politiques de courtage en douane et des règles générales d’importation.

Les transitaires peuvent rédiger et soumettre les documents douaniers nécessaires à l’exportation et à l’importation, en s’assurant que tout est complet et précis pour éviter les retards. La Compagnie du Fret peut faire entrer et sortir vos marchandises d’Asie et des États-Unis en minimisant les frais inutiles et les réacheminements.

Faire face aux imprévus

Comme tout type d’expédition, le fret aérien international peut subir des retards en raison de typhons, de moussons et d’autres phénomènes météorologiques. Un transitaire expérimenté, comme La Compagnie du Fret, sait comment surveiller la météo pour déceler les problèmes potentiels et peut communiquer avec les vendeurs pour connaître les meilleures périodes de l’année pour expédier les produits.

Les expéditions sensibles au facteur temps peuvent nécessiter des changements logistiques pour maintenir la chaîne d’approvisionnement en mouvement en cas de retard. Les transitaires peuvent travailler avec les transporteurs et les ports pour mettre en œuvre des solutions logistiques et réduire au maximum le temps de transit.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!