Les sourcils selon Anjalab, centre de detatouage, microblading et Microneeding a Nice jouent un rôle énorme dans l’apparence d’un visage. C’est aussi une raison pour encourager l’avancement des traitements entrepris pour améliorer l’apparence globale des sourcils et du visage en général.

Aujourd’hui, nous vous présentons un guide sur l’un de ces nouveaux traitements des sourcils : Les sourcils en poudre. Nous n’avons pas seulement abordé la procédure générale du traitement, mais nous avons également souligné quelques avantages et sa différence avec le microblading. Jetez donc un coup d’œil pour les connaître tous.

Aperçu du processus des sourcils en poudre

Les sourcils en poudre sont généralement réalisés en suivant les six étapes suivantes. Cela ressemble généralement à ceci :

ÉTAPE 1 : Consultation et nettoyage

La première étape consiste généralement à consulter un artiste et à discuter du look que l’on souhaite obtenir grâce au traitement. Ensuite, l’artiste prépare la zone autour des sourcils en la nettoyant soigneusement.

Les experts suggèrent de porter le maquillage habituel des sourcils lors de la consultation, car cela leur permet de se faire une idée de vos préférences.

ÉTAPE 2 : Engourdissement

L’étape suivante de l’épilation des sourcils est l’anesthésie. L’artiste recouvre la zone à traiter d’un anesthésique topique, qu’il laisse agir pendant environ 20 minutes.

ÉTAPE 3 : Choix d’un pigment

Le choix du pigment est une autre étape importante des sourcils en poudre. Il faut ici tenir compte de la couleur des cheveux et de la peau pour que le résultat final soit parfait.

ÉTAPE 4 : Mesure et cartographie

La zone des sourcils est mesurée, en tenant compte de la forme du visage, de la symétrie, des traits du visage, etc. Ensuite, le contour de la forme de l’arc est dessiné, et une fois que vous en êtes satisfait, l’application proprement dite commence.

ÉTAPE 5 : Processus d’aiguilletage

L’étape suivante consiste à créer de fins points à l’aide d’un appareil spécialisé et à les recouvrir de pigment. Si vous ressentez une quelconque douleur à ce stade, vous pouvez ajouter une autre brève couche de lotion anesthésiante sur la zone concernée.

ÉTAPE 6 : Application du pigment

L’application du pigment est l’étape la plus importante du processus. Ici, après avoir ajouté la dernière couche de pigment, l’artiste a tendance à nettoyer la zone pour essuyer l’excès de pigment.

Les avantages des sourcils en poudre

Le choix des sourcils en poudre présente de nombreux avantages. Premièrement, il s’agit d’une méthode de tatouage plus traditionnelle, ce qui signifie que les effets durent plus longtemps.

Ensuite, cette méthode fonctionne avec tous les types de peau, y compris les peaux grasses, ce qui peut être difficile dans le cas d’autres traitements des sourcils.

Enfin, le sourcil apparaît beaucoup plus défini et spectaculaire qu’avec la méthode classique du microblading.

Microblading et sourcils en poudre

Bien que les sourcils en poudre et le microblading poursuivent le même objectif, ils sont tous deux très différents l’un de l’autre.

Le microblading forme des traits séparés ressemblant aux poils des sourcils, tandis que les sourcils en poudre forment de minuscules points pour créer un sourcil nuageux rempli de poudre. Le résultat ressemble à l’aspect d’une application cosmétique qui enferme une teinte sous les poils.

Un autre avantage du choix des sourcils en poudre par rapport au microblading est leur longévité qui s’étend généralement sur 18 mois, sans nécessiter de retouches.

Le choix du traitement que vous souhaitez entreprendre dépend uniquement de vos préférences personnelles. Cependant, son exécution efficace dépend de la compétence de l’artiste avec lequel vous décidez de travailler.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!