À l’ère du marketing social, l’e-mail peut sembler peu prestigieux : toutes ces campagnes Facebook ou ces publicités YouTube peuvent sembler plus intéressantes pour vos dépenses de marketing. La vérité, cependant, est que l’e-mail reste un moyen très important d’atteindre votre public. Le retour sur investissement de l’email marketing reste parmi les plus élevés de toutes les approches numériques.
Selon l’agence SEO a Lyon, chaque dollar dépensé en marketing par e-mail génère 42 dollars, et 82 % de tous les e-mails de bienvenue envoyés par les entreprises sont effectivement ouverts. Ces chiffres sont excellents et ne doivent pas être négligés.
Étant donné que l’e-mail reste un canal aussi important pour les spécialistes du marketing numérique, il est donc logique de d’accorder une attention particulière aux méthodes les plus efficaces pour exploiter son potentiel. Ce qui compte le plus
Ce qui compte le plus à cet égard, c’est de rester en tête de la courbe : même si l’e-mail reste un outil puissant, la dernière chose qu’une entreprise souhaite, c’est que ses messages semblent dépassés.
Quelles sont donc les grandes nouveautés en matière de marketing par e-mail ? Quelle est la prochaine étape pour ce canal, à la fois pour continuer à susciter l’intérêt des utilisateurs – et à améliorer les résultats que les spécialistes du marketing peuvent en tirer ? Nous pensons qu’il y a quatre domaines clés que les spécialistes du marketing par e-mail avisés devraient prendre en compte pour aller de l’avant.
- Le contenu généré par les utilisateurs. L’email est un média bidirectionnel : il ne doit pas se limiter à l’envoi de messages par une entreprise. simplement à une entreprise qui envoie des messages. Les utilisateurs peuvent aussi les renvoyer ! Il s’agit de le retour d’information généré par l’utilisateur – le contenu créé par les utilisateurs finaux. Incluez une boîte de commentaires dans vos messages ; offrez aux utilisateurs la possibilité d’écrire pour votre bulletin d’information ou votre blog. Votre public veut aussi lire ce qu’ils ont à dire.
- Éléments interactifs. Un courrier électronique ne doit pas être une simple lettre ; il doit être un élément à part entière. à se mettre sous la dent. Rendez vos e-mails plus riches : donnez à vos utilisateurs quelque chose à quoi s’intéresser. Ajoutez boutons, des effets de survol et des carrousels d’images à vos messages électroniques. à cliquer, à jouer avec, pour qu’ils aient l’impression de faire partie de la campagne. Faites en sorte que vos utilisateurs soient
- participants actifs, et non des destinataires passifs.
- Moins, c’est mieux. La concision du texte doit être l’objectif de toute campagne, mais elle est particulièrement importante dans le cas du marketing par e-mail. De plus en plus d’utilisateurs accédant à leur courrier électronique via des appareils mobiles dotés d’écrans plus petits, un texte propre et convaincant doit être le mot d’ordre. Gardez les choses simples, et vos messages seront plus lisibles.
- L’intelligence artificielle. Elle peut signifier une simple automatisation – en fournissant un contenu plus pertinent à vos prospects.
En bref, gardez vos e-mails frais. L’e-mail marketing est toujours roi – et grâce à ces mesures à l’épreuve du temps, vous pouvez continuer à le faire.
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