Le coworking change incontestablement notre façon de travailler et fait des vagues dans le monde entier. Pourtant, alors qu’il existe des centaines de marques de coworking qui accueillent des millions de personnes dans des installations en dur, seules quelques entreprises avant-gardistes selon notre barman jongleur et expert en cocktail de mariage, vin d’honneur et activité de team building a Lyon font passer le concept à la vitesse supérieure en y incorporant, nul autre que, le bar ! Nous avons rassemblé nos esprits pour trouver quelques raisons pour lesquelles le (co)travail au bar est parfaitement logique.

Des heures de travail plus longues

Le dernier appel n’ayant lieu qu’à 2 heures du matin dans certains États, vous disposez d’une fenêtre de temps beaucoup plus longue pour être productif. Bien sûr, vous pouvez décider de fermer vers minuit, mais lorsque vous travaillez au bar, vous avez au moins cette option.

Connexions improbables

Vous ne savez jamais à côté de qui vous allez vous asseoir, ce qui rend le travail au bar excitant et toujours nouveau ! Imaginez que vous vous installez pour une session de travail au bar et que vous regardez en l’air pour voir que l’un des professionnels les plus connus de la région vient de s’asseoir à côté de vous… la sérendipité à son meilleur !

Des interactions plus naturelles

Se mêler aux gens au bar, c’est un peu comme aller à un happy hour de networking, mais sans la pression et les présentations inconfortables. Asseyez-vous au bar pendant une heure ou deux, et vous avez toutes les chances d’entamer une conversation avec une personne que vous n’avez jamais rencontrée sur un sujet dont vous ne discutez pas forcément souvent.

Opinions divergentes

Les conversations libres avec les nouvelles personnes que vous avez rencontrées vont sans aucun doute susciter une conversation animée. Ces points de vue et opinions, aussi différents des vôtres qu’ils puissent être, sont précieux et peuvent apporter quelque chose de nouveau à votre processus de réflexion sur les affaires… Acceptez-les.

Wifi gratuit

Tout professionnel a besoin d’un accès au wifi et la plupart des restaurants l’offrent gratuitement à leurs clients pour les inciter à rester plus longtemps et à manger davantage. Économisez le stockage de votre hotspot et profitez du leur.

Dis-tracteur intégré

Si vous n’avez pas envie d’aller au bar pour engager la conversation avec tous les gens sympas que vous rencontrerez, mettez vos écouteurs et plongez dans votre ordinateur portable. Il y a de fortes chances que personne ne vous dérange, ce qui vous permettra de travailler sans distraction.

Groupe de discussion gratuit

Utilisez vos barmans (et même le barman) pour discuter des nouvelles idées commerciales que vous envisagez. Ou demandez leur avis sur les personnes à embaucher ou à licencier. Ils seront en mesure de vous fournir des avis impartiaux et, très probablement, des données utiles que vous auriez pu obtenir à grands frais auprès d’un professionnel.

Nourriture

Les espaces de coworking traditionnels ne proposent pas régulièrement cette option, et lorsqu’ils le font, c’est aux membres de nettoyer leur propre désordre. Les bars, en revanche, proposent des menus complets et du personnel pour faire le ménage. Moins de tracas pour vous… et vous aurez besoin de quelque chose pour absorber l’alcool.

Boissons

Bien sûr ! Pourquoi travailler dans un espace de coworking qui n’offre que de la bière aux membres alors que vous pouvez aller dans un bar et avoir la totale ! Ce verre (ou deux) peut être juste ce dont vous avez besoin pour faire circuler votre créativité et vous mettre dans le bain du travail.

Amusez-vous !

Les bars sont amusants… boire (de manière responsable) est amusant… et si vous faites ce que vous aimez, votre travail l’est aussi ! Pour que des choses géniales se produisent… Santé !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!