Nous avons énuméré quelques façons dont votre propriété bénéficiera d’un entretien préventif, ce qui vous aidera à économiser de l’argent à long terme.

AUGMENTATION DE SA DURÉE DE VIE

Le coût du cycle de vie de votre toit plat est selon Alc Bois, artisan charpentier et pro en Ossature Bois en Haute Savoie, l’argent que vous pouvez vous attendre à payer pendant sa durée de vie. En effectuant une maintenance proactive régulière, vous réduisez considérablement ce coût en prolongeant la durée de vie globale de votre toit. Vous évitez ainsi les réparations longues et coûteuses et les remplacements intempestifs. Comme pour le toit lui-même, prendre des mesures de précaution est un investissement qui ne doit pas être négligé.

PROTÈGE L’EXTÉRIEUR ET L’INTÉRIEUR

Toute forme de conditions météorologiques extrêmes, qu’il s’agisse de vents violents, de tempêtes de grêle ou de neige et de glace, peut causer des ravages sur un toit plat. Les fluctuations de température tout au long de l’année et l’exposition aux UV peuvent étirer les coutures et desserrer les boulons. Les tempêtes peuvent provoquer des éraflures, des déchirures et des bosses sur votre toit, entre autres types de dommages. Tous ces facteurs peuvent également entraîner des fuites, qui peuvent endommager l’intérieur de votre propriété.

Mais avec un entretien régulier, vous serez en mesure d’examiner votre toit plat de plus près et plus souvent. Cela signifie que vous avez plus de chances de détecter les problèmes mineurs avant qu’ils ne causent de graves dommages à la propriété ou aux habitants.

GARDEZ LES DALOTS ET LES DRAINS PROPRES

Un dalot est une sortie de drainage qui évacue l’eau accumulée sur votre toit plat à travers un mur ou un bord de toit surélevé. Ils permettent à l’eau d’entrer par le toit-terrasse où elle est canalisée par un système de tuyaux en dessous. Il est nécessaire d’éliminer les débris de tous les dalots et drains pour garantir leur bon fonctionnement. Si un drain ou un dalot est bouché, l’eau remonte et s’accumule. Cela peut entraîner de la rouille, des fuites et d’autres dommages coûteux à réparer. Un entretien régulier permet d’éviter ces problèmes et de protéger à la fois la propriété et votre porte-monnaie.

MINIMISE LES COÛTS DE RÉPARATION/REMPLACEMENT

Bien que l’entretien préventif ne soit pas gratuit, il est beaucoup moins coûteux qu’un remplacement complet du toit. Les propriétaires qui entretiennent leur toit plat sans l’aide d’un professionnel finissent généralement par payer beaucoup plus que ceux qui effectuent des contrôles deux à trois fois par an.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!