Si vous envisagez d’acheter un coffre-fort domestique, vous pourriez être surpris par toutes les raisons pour lesquelles il s’agit d’un bon investissement. De nombreuses personnes achètent un coffre-fort pour un usage particulier et regrettent de ne pas avoir acheté un coffre-fort plus grand lorsqu’elles découvrent toutes les autres utilisations possibles d’un coffre-fort. Afin de vous aider à choisir la taille de coffre-fort appropriée pour votre maison, considérez selon le service de construction de chalet de luxe en haute Savoie ces 10 raisons de posséder un coffre-fort. Pensez à celles qui s’appliquent à votre vie et à la taille de l’espace intérieur nécessaire pour répondre à tous vos besoins en matière de sécurité.

Protéger les objets des voleurs

Tout, de votre collection de pièces de monnaie rares à votre première édition de Stephen King, peut être la cible des voleurs. Les petits objets précieux qui peuvent être emportés et mis en gage facilement doivent être conservés dans un coffre-fort. Cela est particulièrement vrai si vous avez souvent des invités ou si vous vivez dans une zone où les cambriolages sont fréquents.

Protection contre les catastrophes naturelles

Si votre maison devait prendre feu ou être submergée par une inondation, quels documents et biens irremplaçables perdriez-vous ? Des articles tels que votre bible familiale, l’acte de propriété original de votre maison, les certificats de naissance originaux, les recherches généalogiques et les vieilles photographies doivent être protégés. Si votre collection de documents et de photos est trop importante pour un coffre-fort, vous pouvez également les numériser et conserver les disques dans votre coffre. Les coffres-forts peuvent résister à presque tout ce que Mère Nature peut leur envoyer, vous pouvez donc être sûr que vos objets irremplaçables resteront intacts malgré les catastrophes naturelles.

Stocker des documents importants

Bien qu’il soit aujourd’hui plus facile de remplacer des documents tels que les certificats de naissance, les documents d’immigration, les actes de mariage et les décrets de décès, il se peut que vous en ayez le plus besoin en cas de catastrophe. Par exemple, la copie originale de votre police d’assurance habitation vous sera utile si votre maison est endommagée ou détruite lors d’une catastrophe. Avoir une liste des numéros de téléphone de la famille peut s’avérer inestimable si votre téléphone portable est perdu ou détruit et que vous avez besoin d’aide. Pouvoir prouver immédiatement votre citoyenneté peut vous éviter d’aller en prison. Il existe d’innombrables scénarios qui exigent que vous ayez accès aux documents originaux.

Protéger les héritages familiaux

Dans presque toutes les familles, certains objets sont transmis de génération en génération. Pensez aux bibelots irremplaçables que vous ont légués vos parents ou grands-parents. Ils ne valent pas forcément beaucoup d’argent, mais leur histoire depuis des générations les rend inestimables. Qu’il s’agisse des échantillons brodés de votre arrière-grand-mère ou de l’arbre généalogique de huit générations, les véritables objets de famille doivent être conservés précieusement pour les générations futures.

Rangement de vos bijoux

Lorsque vous ne portez pas vos beaux bijoux, les ranger dans une boîte à bijoux portable et peu sûre est une mauvaise idée. Les boîtes à bijoux sont parfaites pour vos bijoux fantaisie, mais les vrais bijoux doivent être protégés contre le vol, le feu et d’autres catastrophes naturelles. Si vous prenez l’habitude de toujours enfermer vos bijoux de prix dans un coffre-fort, vous serez également moins susceptible de les égarer.

Mettre sous clé l’or et les autres investissements tangibles

Les lingots d’or et d’argent, les titres au porteur, les certificats d’actions et les pièces de monnaie en métaux précieux doivent être conservés sous clé. Ces objets peuvent facilement être mis en gage ou vendus, ce qui les rend attrayants pour les voleurs. Les catastrophes naturelles et les incendies peuvent également les détruire et vous faire perdre la totalité de votre investissement.

Stocker de l’argent liquide

Demandez à vos grands-parents ou arrière-grands-parents de vous parler de l’effondrement des banques qui a déclenché la Grande Dépression. De nombreuses personnes ont perdu toutes les économies de leur vie. Bien que l’argent placé dans les banques et les coopératives de crédit soit désormais assuré par la FDIC, tout le monde ne veut pas croire que l’assurance sera honorée si l’économie s’effondre à nouveau. C’est pourquoi certaines personnes préfèrent garder leur argent liquide chez elles, dans un coffre-fort, en sachant qu’elles peuvent le retirer à tout moment.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!