Les adultes vieillissants rencontrent une variété de défis qui les poussent à devenir stressés et déprimés, comme un métabolisme plus faible, le diagnostic d’une maladie chronique ou la perte d’un conjoint. La plupart des personnes âgées peuvent réduire la quantité de stress qu’elles subissent sans aide médicale. Voici quelques moyens naturels pour les aidants familiaux d’aider leurs proches âgés à atténuer le stress.

Servez des aliments nutritifs

Les aliments que votre proche consomme peuvent le rendre léthargique et déprimé, c’est pourquoi il doit manger des aliments sains qui stimulent son énergie et son humeur. Les meilleurs aliments à consommer à cette fin sont les myrtilles, le saumon, les amandes et les légumes à feuilles vertes. Des aliments sains contenant des céréales complètes et des protéines peuvent améliorer l’humeur de votre proche et réduire son niveau de stress. Votre proche doit éviter le café et les boissons sucrées, car ces boissons peuvent le rendre anxieux.

Les personnes âgées qui souhaitent réduire leur stress et jouir d’une bonne qualité de vie peuvent bénéficier de soins professionnels à domicile. Si votre aîné a besoin de soins et hospitalisation à domicile à domicile professionnels à Lyon, Aide et A est là pour vous aider. Nous sommes un fournisseur de confiance de soins de répit et de soins 24 heures sur 24, et nous offrons également des soins spécialisés pour les personnes âgées souffrant d’Alzheimer, de démence, de Parkinson et d’accidents vasculaires cérébraux.

Encouragez l’exercice régulier

L’activité physique peut libérer des endorphines positives dans le cerveau de votre proche, ce qui améliore son humeur. L’exercice permet à votre proche de se concentrer sur quelque chose en dehors des facteurs de stress. La marche, les exercices sur chaise et le tai-chi sont quelques-uns des meilleurs exercices que les aînés peuvent pratiquer lorsqu’ils veulent atténuer le stress de façon naturelle. L’exercice peut également aider les aînés à maintenir un poids santé. N’oubliez pas que l’obésité est un problème de santé qui augmente le stress et le risque de dépression.

Promouvoir une bonne hygiène du sommeil

Lorsque votre proche dort, son organisme élimine les toxines qui ont un impact négatif sur la santé du cerveau, notamment le cortisol, l’hormone du stress. Si votre proche n’est pas en mesure de se reposer, il peut être irritable et sur les nerfs. Votre proche doit mettre en place un rituel du coucher qui envoie des signaux à son cerveau lorsqu’il est temps de s’endormir. Prendre un bain chaud peut également aider votre proche à s’endormir le soir. Veillez à ce qu’il évite les repas lourds avant d’aller se coucher, car la nourriture pourrait entraîner des brûlures d’estomac et une indigestion, ce qui pourrait l’empêcher de dormir toute la nuit.

Faites des massages

Les massages peuvent aider les personnes âgées à détendre les muscles tendus et à améliorer leur humeur. Le massage est une technique non invasive qui peut débloquer les canaux énergétiques des adultes vieillissants. Un bon massage pour les personnes âgées implique des contacts doux, l’application d’une légère pression sur des zones spécifiques du corps et des pétrissages. Ce moyen naturel de soulager le stress peut également aider les personnes âgées à atténuer les symptômes associés à l’arthrite, au diabète, à une mauvaise circulation et aux maladies liées à l’âge comme la maladie d’Alzheimer.

Suggérez la méditation

Encouragez votre proche à prendre 15 à 30 minutes par jour pour méditer. Ce moment de silence peut lui permettre de laisser libre cours à ses pensées tout en se concentrant sur sa respiration. Ce petit moment de paix pourrait aider votre proche à gérer son stress ou même à le libérer.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!