Le Samsung Galaxy S9 Plus est l’un de ces appareils qui a un design élégant, un corps robuste, des performances de haute technologie et une collection de fonctions énormes. Outre toutes ces caractéristiques étonnantes, ce Smartphone présente certains problèmes que vous pouvez rencontrer, ce qui peut vous amener à vous rendre dans le centre de réparation S9 Plus le plus proche. Notre pro de la réparation Samsung Lyon a dressé une liste des problèmes les plus courants qui peuvent apparaître sur votre téléphone à tout moment. Découvrez-les dès maintenant !
Questions de connectivité
L’un des principaux problèmes de Galaxy S9 Plus est celui de la connectivité. Les gens normaux sont confrontés à ce problème dans les mois qui suivent leur achat. Presque tous les smartphones présentent des problèmes de connexion avec d’autres appareils.
Il s’agit d’un problème spécifique à l’appareil et il peut être résolu à l’intérieur de celui-ci. Vous avez peut-être entendu des gens dire que, qu’il s’agisse d’un téléphone portable ou d’un ordinateur portable, la suppression des fichiers de capture résout la plupart des problèmes.
Eh bien, c’est vrai. Les fichiers de capture stockés dans votre système par le biais des appareils Bluetooth peuvent occuper une partie de la mémoire et peuvent empêcher certaines fonctions de répondre correctement. N’oubliez donc pas de vider la mémoire cache une fois par semaine ou par mois. Si vous avez des difficultés à le faire, rendez-vous dans un centre de réparation Galaxy S9 Plus compétent et laissez les experts s’occuper de tout.
Problème d’éclairage des bords
Samsung est arrivé avec le concept unique d’un écran courbé, qui est apprécié de tous. Mais cette innovation présente aussi certains inconvénients. L’écran incurvé est équipé d’un éclairage sur les bords. Ces éclairages fonctionnent sur certaines applications ou ne fonctionnent pas du tout.
De nombreuses personnes ont été confrontées à ce problème et les performances du S9 ne sont pas à la hauteur. On peut résoudre ce problème dans l’option de réglage. Il suffit d’ouvrir le menu “affichage” dans les paramètres et de cliquer sur l’option “écran de bord” où vous pouvez la régler sur l’option “toujours”. Cela activera la fonction pour les notifications et autres activités.
Erreur dans le système biométrique
L’endroit facilement accessible où votre doigt peut se poser sans effort est placé à l’arrière du téléphone pour la détection biométrique de l’identité. Bien que de nombreux utilisateurs trouvent cet emplacement utile, il pose également quelques problèmes.
Pour les nouveaux gestes du doigt, la fonction peut présenter certains problèmes, comme demander de glisser le doigt au lieu de l’enregistrer. La seule solution à ce problème est d’activer la fonction. De plus, lorsque vous ajoutez un nouveau geste d’empreinte digitale, assurez-vous qu’il est fait sous l’angle parfait. Si le problème s’aggrave de jour en jour, optez pour le remplacement de la vitre arrière S9 Plus à tout moment.
Gel soudain de l’écran et absence de réaction
Le gel soudain et sans réaction de l’écran est un autre problème auquel vous pouvez être confronté avec votre Smartphone Samsung Galaxy S9 Plus. L’application normale où vous pouvez trouver le problème est le clavier téléphonique et la liste de contacts.
Vous pouvez essayer quelques astuces de bricolage avant le remplacement de l’écran du Galaxy S9 Plus, qui consiste à appuyer sur le bouton de volume et d’alimentation et à le maintenir enfoncé pendant quelques secondes. Le téléphone redémarrera et le système sera rafraîchi. Dans tous les cas, la situation s’aggrave ou le problème reste le même, contactez les experts dès que possible.
En bref
Que votre téléphone soit neuf ou âgé de quelques mois, il est normal de faire face à tous ces problèmes. Il est préférable de vous rendre dans le centre de réparation S9 Plus le plus proche et de régler les problèmes de la meilleure façon possible. Si vous soupçonnez que votre nouveau téléphone Samsung présente ces problèmes, il est donc temps de les résoudre rapidement.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres