Même s’il s’agit de l’une des méthodes de marketing les plus accessibles, le marketing en ligne reste une science. Et si pratiquement tout le monde peut lancer une campagne sur Adwords ou Facebook pour quelques dollars, seule une poignée d’entre eux finit par obtenir des résultats substantiels et cohérents.

Cependant, dans de nombreux cas, tout se résume à quelques erreurs qui pourraient être facilement évitées. Dans d’autres cas, c’est peut-être parce que vous utilisez des méthodes et des tactiques dépassées. Grace a l’Agence référencement Lyon, nous allons examiner quelques-unes des raisons possibles pour lesquelles vos efforts de marketing ne fonctionnent pas.

Votre site web est terrible

Si votre site n’offre pas une bonne expérience utilisateur, est lent ou semble simplement non professionnel, vous perdez votre temps à y envoyer du trafic. Il serait plus sage de commencer à le rendre plus performant avant même de commencer, ou d’arrêter vos efforts dès maintenant si vous ne l’avez pas fait.

L’une des premières choses à faire est d’examiner attentivement les paramètres, en particulier les taux de rebond et les pages de sortie. Les taux de rebond vous permettront de voir qui “rebondit” hors de votre page avant de vérifier les autres pages, et les pages de sortie vous permettront de voir à partir de quelles pages les gens partent.

Si des personnes quittent votre page “À propos” ou votre page “Contact” sans effectuer d’actions, cela peut être un signe évident qu’elles ont un problème. Les taux de rebond, d’autre part, ne sont pas seulement une indication que la conception de votre site était dissuasive ou non pertinente, mais ils peuvent également affecter vos performances avec les moteurs de recherche.

Si votre site a été conçu il y a un certain temps, vous devriez absolument envisager de le faire refaire. Nous vous suggérons également de faire appel à une véritable équipe de professionnels cette fois-ci.

Les services de développement web existent depuis des années et ont travaillé avec de grandes marques dans le monde entier. Ils seront en mesure d’examiner exactement ce qui ne va pas avec votre site web et de vous faire des suggestions. Ils font le travail en interne, de sorte que vous n’aurez pas à travailler avec un intermédiaire. C’est la meilleure option si vous voulez un site web qui sera à la hauteur du reste de la concurrence et qui se convertira réellement.

Vous vendez trop fort

Cela est particulièrement fréquent lorsque les gens utilisent le marketing par courrier électronique. C’est encore époustouflant de voir combien de personnes ne passent pas de temps à essayer d’établir une relation avec leur public et passent directement en mode vente. C’est un moyen infaillible de perdre la confiance de votre public et de faire monter en flèche le nombre de vos désabonnements.

Vous voulez établir un véritable rapport avec votre liste et lui donner le plus de valeur possible avant de commencer à vendre. Il peut s’agir d’un billet de blog intéressant que vous venez de publier, d’une ressource gratuite ou d’un livre bonus. Certaines personnes vous conseillent d’envoyer un message promotionnel pour neuf messages non promotionnels. De cette façon, les gens vous verront comme une ressource réelle, et comme quelqu’un qui essaie réellement de les aider.

Les méthodes que vous utilisez ne conviennent pas à votre public

Il existe des tonnes de façons de manquer complètement votre marché cible. Vous publiez peut-être un contenu qui ne leur parle pas ou qui les exclut complètement. Ou vous utilisez les mauvais hashtags. Il se peut même que vous visiez les mauvaises personnes dans vos annonces. C’est pourquoi vous devez connaître les données démographiques de votre client idéal avant de choisir une méthode.

Il est très important que vous sachiez où se trouve votre public et d’où il prend ses décisions d’achat. Cela signifie également que vous devez envisager d’utiliser certaines tactiques hors ligne dans le cadre de votre marketing mix. Par exemple, vous pouvez toujours essayer de vendre en ligne à des personnes qui aiment l’extérieur, mais vous aurez encore plus de succès si vous les ciblez là où elles ont tendance à se trouver aussi, c’est-à-dire à l’extérieur.

Veillez également à passer le plus clair de votre temps sur les canaux qui vous conviennent. Il n’est pas nécessaire que vous soyez sur Instagram, Pinterest, Twitter, LinkedIn et Facebook en même temps au début. Pour certaines personnes, Instagram ne fera absolument rien pour leurs résultats. Instagram attire un certain groupe démographique et n’est peut-être pas le meilleur média si vous essayez de vendre quelque chose comme des services par exemple.

C’est pourquoi vous ne devriez pas utiliser autant de plateformes que possible, mais plutôt vous limiter à 2 ou 3. Une fois que vous les maîtrisez et que vous avez commencé à obtenir des résultats, vous pouvez commencer à utiliser d’autres plates-formes. Mais d’ici là, concentrez vos efforts et concentrez-vous d’abord sur ce qui fonctionne.

Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles vos efforts de marketing en ligne risquent d’échouer. Si vous vous engagez dans l’une de ces voies, nous vous conseillons vivement d’en parler à un professionnel et de voir ce que vous pouvez faire pour redresser la situation immédiatement.

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