La location d’un scooter de mobilité est un excellent moyen de se déplacer à la maison, de faire des courses, de partir en vacances et de mener toutes les autres activités de votre vie. Vous pouvez retrouver votre liberté en louant un de ces scooters, ce qui vous permet de vous déplacer plus facilement d’une pièce à l’autre ou d’un endroit à l’autre. Cependant, vous devez faire tout votre possible pour garder votre scooter de mobilité en bon état. Aujourd’hui, l’équipe de PIE technologie spécialiste des Scooters bronco xtrem a Lyon vous explique cinq façons d’éviter d’endommager votre scooter de mobilité de location.

Vous seul devez utiliser le scooter

Vous devez être la seule personne à utiliser le scooter et personne d’autre. Ne laissez pas votre petit-fils adolescent conduire le scooter dans la cour ou dans l’allée. Il pourrait facilement faire tomber le scooter et se blesser. Vous ne devez pas non plus laisser le scooter sans surveillance à un endroit où n’importe qui pourrait monter dessus et faire un tour. Vous êtes la seule personne nommée sur le contrat de location, ce qui signifie que personne d’autre ne peut le conduire.

Conduisez comme un conducteur défensif

Si vous voulez vraiment éviter les dommages, vous devez conduire le scooter comme un conducteur défensif. Soyez à l’affût des personnes qui vous entourent et qui ne font pas attention. Essayez de repérer les dangers qui pourraient vous faire rouler ou qui pourraient vous faire avoir un accident. Évitez à tout prix les nids de poule lorsque vous traversez la rue.

Faites attention à la limite de poids

Des limites de poids sont imposées à chaque location de scooter dans la région. Respectez ces limites afin de ne pas provoquer un dysfonctionnement ou une panne du scooter. Même si le scooter peut supporter 300 livres et que vous pesez 310 livres, il est préférable de trouver un scooter avec une limite de poids plus élevée. Il n’y a aucune raison de prendre le risque même si vous n’avez que 10 livres de plus que la limite de poids.

Étudiez le manuel avant la première utilisation

Peu importe que vous utilisiez un scooter de mobilité pour la première ou la dixième fois, vous devez toujours lire le manuel avant d’utiliser un nouveau scooter. Cela vous aidera à éviter d’endommager votre scooter de mobilité. Le manuel vous indiquera tout ce que vous devez savoir pour utiliser correctement et en toute sécurité le scooter de mobilité, y compris la durée de charge et la manière dont vous pouvez effectuer l’entretien du scooter.

Allez-y lentement

Il n’est pas nécessaire de se précipiter lorsque vous êtes sur le scooter de mobilité, surtout si vous vous déplacez à proximité de personnes ou à l’intérieur. Plus vous allez lentement, moins vous risquez d’avoir un accident et de subir des dommages liés à la location d’un scooter de mobilité. Même si ces scooters ne se déplacent pas trop vite, vous devez tout de même faire attention à votre vitesse lorsque vous conduisez le scooter de mobilité à l’intérieur d’un magasin, d’un cabinet médical, d’une école, d’un bureau ou de votre domicile, afin de pouvoir manœuvrer facilement dans les coins.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!