Que vos cheveux soient plus beaux que jamais ou que vous arboriez l’ultime chignon désordonné, un cuir chevelu sec peut gâcher n’importe quel look. Un cuir chevelu sec et qui démange, entraînant des pellicules, peut ruiner votre coiffure et vous empêcher d’avoir confiance en vos cheveux. De plus, les démangeaisons qui accompagnent un cuir chevelu sec peuvent être gênantes et frustrantes.

De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de votre cuir chevelu sec, du froid au sur-shampooing. Il existe également de nombreux remèdes maison, produits et traitements utiles qui peuvent vous aider à soulager votre cuir chevelu sec. Même si vous devrez peut-être en essayer plusieurs jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous convient le mieux, il y a de l’espoir pour votre cuir chevelu qui vous démange. Dans ce blog, nous allons vous donner quelques conseils qui vous aideront à prendre soin de votre cuir chevelu sec et qui démange.

Tout d’abord, nous allons passer en revue quelques raisons pour lesquelles votre cuir chevelu peut être sec. Connaître la cause de votre cuir chevelu sec peut vous aider à déterminer la meilleure façon de le traiter.

Causes de la sécheresse du cuir chevelu

Lorsque les glandes sébacées de votre cuir chevelu sont inactives et incapables de produire la quantité nécessaire d’huile naturelle, votre cuir chevelu devient selon les coiffeur professionnelle a Lyon, sec. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ce phénomène. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous pouvez avoir un cuir chevelu sec :

  • Le temps froid et sec
  • Shampooing trop fréquent ou utilisation de shampooings agressifs contenant des produits chimiques
  • Une mauvaise alimentation et un manque de nutriments
  • Utilisation de produits coiffants contenant de l’alcool
  • Utilisation excessive de produits coiffants
  • Eczéma et autres infections fongiques

Votre cuir chevelu sec est probablement le résultat de l’une de ces causes. Si aucune de ces causes ne semble être à l’origine de votre cuir chevelu sec, une visite chez le médecin peut vous aider à en déterminer la cause et à obtenir le traitement approprié. Alors, quels sont les remèdes et les traitements ? Jetons un coup d’œil !

Revitalisation en profondeur

L’utilisation d’un traitement en profondeur à domicile ou d’un traitement aux huiles chaudes peut contribuer à nourrir votre cuir chevelu. L’utilisation de l’un de ces traitements deux fois par semaine peut apaiser votre cuir chevelu et améliorer la santé de vos cheveux, ce qui, selon nous, est une situation gagnante pour tous !

Essayez un nouveau shampooing

Si le shampooing que vous utilisez actuellement est agressif et contient beaucoup de produits chimiques, votre cuir chevelu peut y réagir. Essayez de passer à un shampooing à la formule plus douce et ne faites pas de shampooing tous les jours. Essayez plutôt de faire un shampooing tous les deux jours au maximum et lavez vos cheveux à l’eau tiède, pas chaude. L’eau chaude provoque également le dessèchement de votre peau.

Évitez les produits

Cela peut être difficile pour certains d’entre vous, car se coiffer fait partie de votre routine quotidienne que vous attendez avec impatience. Mais pendant que vous essayez de guérir votre cuir chevelu, essayez d’éviter d’utiliser trop de produits coiffants. Une fois que votre cuir chevelu est guéri et apaisé, vous pouvez recommencer à vous coiffer, mais veillez à ce que vos produits ne soient pas trop agressifs.

Changements de régime alimentaire

Votre régime alimentaire peut être à l’origine de votre cuir chevelu sec. L’ajout d’aliments contenant de la vitamine B peut favoriser la production de sébum dans votre peau. Ces aliments peuvent être des fruits, des légumes, des céréales complètes et même des suppléments.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!