Vous avez probablement compris que l’épilation au laser est un moyen plus facile de se débarrasser des poils indésirables. Mais les lasers disponibles aujourd’hui ne sont pas tous les mêmes. C’est pourquoi vous devez faire vos devoirs afin de savoir quels traitements laser sont capables de fournir des résultats de manière efficace et effective.

Dans ce blog, nous allons vous donner selon le centre Érythrose, varicosité, et épilation laser a Villefranche, une longueur d’avance sur la façon de vous préparer à l’épilation au laser en 5 étapes faciles !

ÉTAPE 1 : DEMANDEZ CONSEIL À UN EXPERT EN ÉPILATION AU LASER

Contrairement à l’épilation à la cire, à l’épilation au fil et au rasage, qui peuvent être pratiquées à la maison ou dans des spas, l’épilation au laser doit être réalisée par un médecin certifié dans une clinique.

Selon les directives du Conseil médical de Singapour sur les pratiques esthétiques pour les médecins, les spécialistes qui n’ont pas suivi une formation pratique suffisante sur l’épilation au laser doivent s’abstenir de la pratiquer jusqu’à ce qu’ils aient suivi une formation complémentaire et acquis l’expérience nécessaire pour le faire avec compétence.

Les appareils laser ne sont pas infaillibles. C’est pourquoi vous avez besoin d’un médecin certifié et formé pour effectuer le traitement pour vous. Il peut effectuer une évaluation complète afin de déterminer le nombre de séances dont vous aurez approximativement besoin pour obtenir le résultat souhaité.

ÉTAPE 2 : PLANIFIER À L’AVANCE

Se trouver ici est une bonne première étape pour planifier l’avenir. En faisant vos devoirs, vous obtiendrez de bons résultats.

Par exemple, si vous prévoyez de vous faire épiler au laser, vous devez limiter l’épilation à la cire et l’électrolyse pendant les six semaines précédant le traitement. En effet, le laser cible les racines des poils, qui peuvent être temporairement éliminées lorsque vous vous épilez à la cire ou à la pince. Vous devez également éviter l’exposition au soleil et les produits de bronzage artificiel dans les quatre semaines précédant le traitement.

ÉTAPE 3 : SAVOIR À QUOI S’ATTENDRE PENDANT LE TRAITEMENT

La durée du traitement dépendra toujours des zones que vous voulez couvrir. Généralement, une seule zone peut être faite en moins d’une heure, mais vous pouvez appeler à l’avance afin d’organiser votre emploi du temps. La bonne nouvelle est qu’une fois le traitement terminé, il n’y a pas de temps d’arrêt, vous pouvez donc reprendre vos activités habituelles.

ÉTAPE 4 : EFFECTUEZ VOS TRAITEMENTS DE SUIVI

Vous remarquerez une peau plus lisse après l’intervention, mais il faut environ plusieurs séances pour se débarrasser des poils indésirables. En général, 6 séances sont nécessaires pour obtenir une réduction significative de la pilosité, mais cela peut varier pour chaque patient.

Notez que les poils poussent à des stades différents, ne vous inquiétez donc pas si vous remarquez une repousse des poils après la deuxième semaine. Certains follicules qui étaient en phase de repos pendant le traitement peuvent faire pousser des poils quelques semaines après. Cela explique pourquoi des séances de suivi sont nécessaires.

Ces traitements sont espacés d’au moins 4 à 6 semaines. En plus de cibler la croissance des cheveux à différentes phases, l’espacement donne suffisamment de temps à votre peau pour récupérer et les tiges de cheveux morts tombent d’elles-mêmes.

ÉTAPE 5 : RESPECTEZ LES INSTRUCTIONS DE SUIVI

La plupart du temps, les patients racontent que leurs séances ont été un jeu d’enfant et qu’ils sont satisfaits des résultats.

Cependant, ce n’est pas toujours le cas pour tout le monde. Certaines personnes peuvent ressentir des effets secondaires liés à la procédure elle-même, mais des problèmes peuvent également survenir en cas de mauvais suivi. Votre processus de guérison et la réponse de votre peau au traitement dépendent de la santé de votre système immunitaire.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!