Engager un couvreur pour travailler sur votre maison peut être une tâche ardue. Avec un tel choix d’entrepreneurs, comment savoir lequel est le mieux adapté au travail à effectuer ? En qui pouvez-vous avoir confiance pour faire un excellent travail sur votre maison ou votre entreprise ? Ces cinq conseils mis en place par des professionnelle en réparation toiture et zinguerie peuvent vous aider à vous assurer que vous choisissez le bon entrepreneur avant de signer un contrat.
1) Lisez les avis en ligne.
La lecture des avis d’un entrepreneur potentiel vous offre une foule d’informations. Selon les anciens clients de l’entrepreneur, ont-ils fait le travail qu’ils ont dit qu’ils allaient faire ? Le travail a-t-il été fait en temps voulu ? Comment le client a-t-il apprécié l’entreprise ? Lorsque vous examinez les évaluations, n’oubliez pas de mettre en balance les aspects positifs et négatifs. Le plus souvent, les personnes qui ont eu une mauvaise expérience veulent le faire savoir aux autres, tandis que beaucoup de personnes qui ont eu une expérience positive se contentent de se taire. N’oubliez pas non plus qu’il y aura toujours quelques clients qui se feront entendre et qui ne seront jamais satisfaits. Un entrepreneur dont la majorité des avis en ligne sont positifs doit indiquer aux consommateurs qu’il est digne de confiance.
2) L’entreprise dispose-t-elle d’un site web ?
Le site web d’une entreprise peut être un outil précieux pour comprendre la qualité du travail qu’elle effectue. On y trouve souvent des critiques, des témoignages et des photos, ainsi que des liens vers d’autres pages qui peuvent être utiles pour trouver des critiques. Un site qui comporte des liens vers des sites d’avis montre qu’ils n’ont rien à cacher. Si vous avez un doute, demandez à l’entrepreneur une liste de références et appelez quelques-uns d’entre eux pour savoir ce qu’ils pensent de l’entreprise.
3) Assurez-vous que l’entrepreneur auquel vous faites appel possède une licence et une assurance complètes.
Une assurance responsabilité civile est indispensable pour choisir un entrepreneur. Veillez à ce qu’il souscrive également une assurance contre les accidents du travail pour ses employés. Demandez à l’entreprise depuis combien de temps elle est en activité. La plupart des entreprises qui ont réussi à passer le cap des quatre dernières années font quelque chose de bien. Vérifiez si l’entrepreneur obtiendra les autorisations nécessaires pour le travail. Tout entrepreneur de bonne réputation obtiendra des permis pour travailler sur votre propriété.
4) L’entrepreneur est-il disposé à venir chez vous et à vous fournir un devis gratuit ?
La plupart des entrepreneurs professionnels devraient être en mesure de vous fournir une estimation sans frais supplémentaires. N’oubliez pas que l’offre la plus basse ne garantit pas le meilleur travail. Si vous obtenez trois devis, comparez ce que vous obtenez. Obtenez-vous la même qualité de matériaux ? Qu’est-ce qui est inclus ? Est-ce que cela couvre le nettoyage et l’enlèvement des débris ? Que se passe-t-il en cas de problèmes imprévus qui ne figurent pas dans le contrat ? Les travaux sont-ils assortis d’une garantie ? Souvent, l’offre la plus basse n’est pas celle que vous souhaitez. Si cela semble être le cas, c’est probablement le cas. Les offres extrêmement basses devraient être un signal d’alarme. Comment l’entrepreneur fait-il des bénéfices après les matériaux et la main-d’œuvre ? Les employés ne sont-ils pas rémunérés équitablement ?
5) L’entrepreneur que vous choisissez doit avoir des relations de travail avec les fabricants des produits qu’il utilise.
Certains peuvent même être certifiés auprès des entreprises et être en mesure de vous offrir des garanties sur ces produits. Renseignez-vous auprès du contractant potentiel sur ses relations avec les fabricants.
En cas de doute, utilisez votre meilleur jugement ! Dans la vie, nous devons souvent faire preuve de jugement et c’est le cas ici. Vous avez déjà entendu l’expression « faites confiance à votre instinct » ? Après la première rencontre avec l’entrepreneur potentiel, vous voudrez prendre une minute pour vous poser quelques questions. Comment avez-vous trouvé l’entrepreneur ? L’a-t-il écouté ? Vous a-t-il proposé différentes options ? A-t-il été sympathique ? Etait-il disposé à répondre aux questions ? Comment s’est-il comporté ? Semblent-ils prêts à répondre en cours de route ? Ont-ils été insistants ? Il est important de se sentir bien par rapport à l’entrepreneur que vous engagez pour faire le travail. Vous voulez sentir qu’il y a une ligne de communication ouverte entre vous et le contractant.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!