Que vous fassiez un grand nettoyage pour les fêtes de fin d’année ou que vous cherchiez à nettoyer votre maison en profondeur, l’un des domaines auxquels vous voudrez peut-être vous attaquer est celui des tissus d’ameublement. Qu’il s’agisse de taches disgracieuses sur votre canapé ou d’odeurs émanant des coussins, il existe de nombreuses façons de rendre vos tissus d’ameublement plus frais, plus odorants et plus agréables à vivre. Suivez ces conseils proposer par nos service d’aide ménagère a Lyon.
Faut-il garder les tissus d’ameublement propres ?
Même si vous vous efforcez d’effectuer des tâches de nettoyage régulières, c’est souvent un défi de garder votre maison aussi belle qu’un nettoyage en profondeur. En effet, il est facile de passer à côté de certains détails, comme le nettoyage des cimaises, des plinthes, des cadres de porte et des luminaires. Des zones comme les tapis et les tissus d’ameublement peuvent également avoir un impact significatif sur l’ambiance générale d’une pièce.
Les tissus d’ameublement sont les revêtements textiles que vous voyez sur vos meubles, comme les chaises rembourrées, les canapés et les fauteuils confortables. Lorsqu’ils sont régulièrement utilisés, ils absorbent tout, des taches de nourriture et de boisson à la poussière et à la saleté que nous portons sur nos vêtements, nos pieds et nos cheveux. Les animaux domestiques peuvent également contribuer à l’augmentation des odeurs dans la pièce, surtout s’ils ont tendance à se pelotonner sur votre canapé.
Choisissez judicieusement vos produits de nettoyage
Le nettoyage des tissus d’ameublement ne nécessite pas les mêmes techniques que le nettoyage des moquettes, car les matériaux peuvent être très différents. Les moquettes utilisent des matières synthétiques, alors que les tissus choisis pour le rembourrage des meubles et les coussins le sont. Les matériaux d’ameublement sont souvent plus sensibles aux produits chimiques puissants comme ceux utilisés pour le nettoyage des moquettes, vous devez donc toujours utiliser des produits adaptés à la surface que vous nettoyez. Vous pouvez acheter de bons nettoyants pour tissus d’ameublement, généralement sous forme de spray. Si vous le faites, lisez toujours attentivement les instructions.
Conseils pour le nettoyage des meubles rembourrés
Réfléchissez toujours à chaque élément qui pourrait donner à vos tissus d’ameublement un aspect sale, terne et fatigué.
La poussière peut être enlevée à l’aide d’un aspirateur puissant, et vous pouvez également utiliser une brosse à poils doux et une pelle à poussière pour enlever les miettes s’il y en a sur les coussins.
Pour les taches, épongez toujours au moment de l’éclaboussure plutôt que de frotter, en absorbant autant de liquide que possible. Un chiffon humide avec un détergent doux peut être nécessaire pour les taches alimentaires ou les marques restantes.
Si vous voulez nettoyer vos housses, ouvrez la fermeture éclair et voyez si elles sont lavables en machine. Beaucoup de gens ne savent pas qu’elles sont lavables en machine, ce qui constitue un moyen très simple de redonner à vos coussins de canapé leur aspect d’origine. Certains diront qu’il vaut mieux les laver à la main, et vous devez toujours tenir compte de la température correcte pour le lavage.
Pour réduire les odeurs d’animaux domestiques, couvrez vos sièges de plaids ou de couvertures lavables.
Souhaitez-vous que vos tissus d’ameublement soient nettoyés par des professionnels ?
Chez My Little services, nous proposons des services fiables de nettoyage des tissus d’ameublement dans tout le Rhône. Pour organiser une discussion sur vos besoins, y compris un devis gratuit et sans obligation, contactez-nous dès maintenant.
Cliquer ici pour plus d’articles !!!