La recherche d’un nouvel emploi peut être une période stressante. Alors, mettre le pied dans la porte est un premier pas important. Mais ne soyez pas pris au dépourvu. La plupart du temps, vous n’avez qu’une seule chance de faire une bonne première impression. Faites tourner la table en votre faveur et faites en sorte que votre prochain entretien soit un succès.

Alors, vous avez l’entretien, hein… et maintenant ? Vous ne pensiez pas à prendre ce vieux costume froissé que vous n’avez pas porté depuis le mariage de votre beau-frère, n’est-ce pas ?

Dépenser 20 euros chez le nettoyeur local. Ensuite, utilisez ce guide pour le faire adapter à votre morphologie… Comment faire pour qu’un costume vous aille

Ensuite, je vous recommande de réécrire votre CV. Faites une recherche sur Google avec les mots “CV” + “votre secteur” pour le secteur particulier dans lequel vous essayez de trouver un nouvel emploi. Vous seriez surpris de ce que vous pourriez trouver. De plus, la plupart des CV en ligne sont de toute façon lus par un robot.

Après ces ajustements rapides, ouvrez la porte et faites exploser votre interlocuteur en suivant ces instructions. Oh et assurez-vous de vous entraîner à vous faire interviewer quelques fois avant le grand jour.

Le toilettage

Faites-vous couper les cheveux, dépensez les quelques euros supplémentaires et allez dans un salon de qualité ou chez le coiffeur. Si vous vous contentez de quelques centimes, vous aurez l’impression d’être bon marché en vous faisant couper les cheveux chez les coiffeur de quartier. Il est fortement recommandé de ne pas y aller.

N’y allez pas non plus en ayant l’air débraillé… Coupez vos moustaches et donnez-vous l’air professionnel. Si vous avez une barbe virile, peignez les boucles et badigeonnez-les d’huile. Enfin, évitez l’eau de Cologne bon marché. Utilisez un bon déodorant et vous devriez être prêt à partir. Vous ne voulez pas que ces vilaines taches de bras apparaissent au mauvais moment, surtout si l’interviewer est une femme.

Entretien formel

Vous êtes donc une sorte de col blanc qui vise des chiffres à six chiffres. Vous feriez mieux d’attirer instantanément l’attention de ce costume de l’autre côté de la table. Il va remarquer les imperfections et faire semblant à un kilomètre de distance. Faites-moi confiance. Gardez les bases et laissez la grosse montre en or à la maison.

La forme physique va être super importante. Si vous savez déjà que votre costume est trop grand, allez chez un tailleur local. Cela va prendre quelques jours, alors n’attendez pas la dernière minute. Si votre costume a besoin de plus qu’un simple ajustement, pensez à en acheter un nouveau avant de dépenser quelques centaines de dollars pour des retouches. N’oubliez pas que vous aurez un peu de marge de négociation si vous apportez un pantalon et une veste. Soyez gentil et utilisez-le à votre avantage.

N’oubliez pas vos chaussures. Beaucoup de gars sortent sans réfléchir pour faire briller leurs chaussures. Quel dommage… parce que c’est l’un des premiers endroits où les gens regardent après vous avoir rencontré.

Entretien occasionnel

Vous êtes de la Génération X, je comprends… Et alors. Laisse les pantalons de survêtement et les tongs brillants à la maison, mieux encore, jette-les à la poubelle en sortant. Tu te rendras service si jamais tu as l’intention d’avoir une amie.

Vous cherchez peut-être à impressionner une jeune start-up. Après que vous vous soyez installé dans la salle de conférence, il va probablement demander au “directeur du divertissement” de vous apporter un sac de haricots. Mais ne laissez pas cette atmosphère ternir votre image. Cela ne veut pas dire que vous devez être raide, mais tenez bon et résistez à la tentation de trop vous habiller.

Un manteau de sport léger et une paire de kakis pressés devraient faire l’affaire. Pour les chaussures… lacer une jolie paire (les chaussettes sont facultatives). Évitez tout ce qui comporte une boucle. Si vous vous sentez en danger… pensez à ajouter un carré de poche coloré.

Accessoires

  • Restez simple.
  • Ne portez pas de baskets (pas d’excuses).
  • Portez toujours une cravate… de bon goût mais pas trop voyante.
  • Portez un porte-documents en cuir ou un fourre-tout d’affaires. Vous méritez d’être refusé si vous vous présentez avec votre CV dans un dossier en papier mâché.
  • Pas de flasque avec vos initiales.
  • Pas de boutons de manchette.

Couleurs

Il est difficile de se tromper avec un costume noir ou gris. Ensuite, choisissez des tons de terre pour les chemises et les cravates. (Ne portez pas de gants de conduite comme les gars sur la photo) Nous traitons également de la correspondance des couleurs de façon très détaillée. Mais si vous êtes dans une situation d’urgence, faites une recherche sur la “roue des couleurs pour hommes” et tenez-vous en aux tons terre. Vous voulez qu’ils se souviennent de vous d’une bonne manière.

Si vous suivez ces conseils proposer par notre boutique de costume de mariage a Lyon, vous vous distinguerez certainement du reste du peloton. Nous vous souhaitons bonne chance pour notre entretien.

Cliquer ici pour d’autres articles!!!