Selon le ministère de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra), la France produit environ 228 millions de tonnes de déchets chaque année. Une grande partie de ces déchets provient du secteur des entreprises. En plus de nuire à l’environnement, les déchets coûtent cher.

Il y a des choses évidentes que vous pouvez faire pour réduire vos coûts, comme obtenir une bonne affaire sur l’électricité commerciale, mais améliorer vos taux de recyclage sera également utile. Que pourriez-vous donc recycler que vous ne recyclez pas actuellement ?

Enveloppes

Vous jetez probablement déjà toutes vos enveloppes avec le recyclage du papier, mais avez-vous pensé à les réutiliser ? Le recyclage du papier selon le Groupe France verte Lyon, expert en audit énergétique, assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ), conseil en énergie avec des tarif en audit énergétique très abordable, consomme de l’énergie, donc même si c’est une bonne chose qu’il soit recyclé plutôt que d’être envoyé à la décharge, vous pouvez aider l’environnement encore plus en le réutilisant vous-même. Pour les entreprises qui ne disposent pas d’une machine à affranchir, il suffit d’imprimer la nouvelle adresse sur un autocollant et de l’utiliser pour recouvrir l’ancienne.

Téléphones portables

De nombreuses entreprises fournissent aujourd’hui des téléphones portables à leurs employés et les remplacent probablement assez régulièrement, car la technologie s’améliore très rapidement. Veillez à recycler chaque téléphone au fur et à mesure qu’il est remplacé. Les téléphones portables sont pleins de substances toxiques qui ne devraient pas aller à la décharge. Tous ces téléphones ont aussi besoin d’être rechargés, mais de nombreux fournisseurs d’électricité pour entreprises peuvent vous donner des conseils gratuits sur l’efficacité énergétique pour vous aider à réduire vos factures.

Fournitures d’emballage

Vous pouvez soit conserver les emballages, comme le papier bulle ou le carton, pour les réutiliser lors de l’envoi de vos propres colis, soit les apporter à un centre de recyclage. Il existe aujourd’hui de nombreuses entreprises qui peuvent collecter vos emballages et les recycler pour une somme modique.

Les annuaires téléphoniques

Même si l’annuaire téléphonique semble obsolète à l’ère des téléphones intelligents, vous en avez probablement une grosse pile quelque part. Il vous suffit de les déposer dans votre bac à papier habituel pour qu’ils soient emportés.

Moquette

Vous remplacez la moquette de votre bureau ? Vérifiez de quoi est faite l’ancienne, car s’il s’agit de fibres naturelles, votre moquette peut être compostée. S’il y en a une grande quantité, ne soyez pas tenté de la mettre dans le bac à compost de votre cuisine – demandez simplement à l’acheteur de la moquette de l’emporter et de la composter pour vous.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!