Le référencement et le contenu fonctionnent à l’unisson, l’un poussant l’autre et vice versa. Une idée fausse que je rencontre fréquemment lorsque j’écris sur le marketing est que le référencement et le marketing de contenu sont en quelque sorte en désaccord. Je ne sais pas exactement quand cela a commencé, mais ce serait bien que ce mythe disparaisse dans un avenir très proche.

Pourquoi la débâcle du “contenu contre le référencement” est-elle un mythe, demandez-vous ? C’est parce qu’ils ne sont pas vraiment en concurrence l’un avec l’autre, mais qu’ils jouent des rôles complémentaires pour rendre votre site Web visible et attrayant pour les acheteurs idéaux qui le visiteront et y resteront.

Sans plus attendre, voyons selon Gentleview, agence de référencement site web a Lyon, comment vous pouvez utiliser votre stratégie de marketing de contenu pour améliorer le référencement de votre site Web.

Élaborez une stratégie de mots-clés

À première vue, les mots-clés sont plus fortement associés au référencement de votre site Web, surtout si l’on considère certaines des tactiques les plus louches utilisées autrefois pour faire remonter votre site Web dans la page de résultats des moteurs de recherche. Les moteurs de recherche sont devenus bien meilleurs pour détecter la qualité de l’article dans son ensemble, en plus des mots-clés individuels, et l’utilisation de vieilles techniques comme les mots-clés non pertinents ou la répétition de la même phrase à l’infini est plus susceptible de vous faire descendre dans l’échelle plutôt que de vous propulser vers le haut d’un ou deux échelons.

Planifier une stratégie permanente de marketing de contenu

La fréquence des mises à jour de votre site Web est l’un des facteurs qui contribuent à améliorer son niveau d’optimisation pour les moteurs de recherche. Si un moteur de recherche comme Google peut voir que votre site Web est régulièrement enrichi, il attribuera un niveau d’autorité plus élevé à ce qu’il dit.

Écrivez du contenu qui vaut la peine d’être lié à votre site Web

Les liens sont l’autre élément de page lié à l’optimisation des moteurs de recherche qui peut s’avérer positif ou négatif pour votre site Web. D’un côté, un lien entrant provenant d’une page faisant autorité sur votre site Web peut faire des choses incroyables pour attirer les gens sur votre site.

Dans tous les cas, apportez une valeur réelle à vos acheteurs idéaux.

Vous avez peut-être remarqué que j’ai insisté tout au long de cet article sur la nécessité de rendre votre contenu non seulement visible, mais aussi utile. L’optimisation du référencement de vos articles de blog et de votre marketing de contenu ne portera pleinement ses fruits que si vous apportez également de la valeur à vos acheteurs dans votre contenu. Vos acheteurs auront une idée différente de ce qu’est la “valeur” que vous pourriez avoir à première vue, et il est essentiel que vous cherchiez à parler leur langage à cet égard.

En conclusion

Le marketing de contenu et le référencement ne doivent pas être considérés ou traités comme s’ils étaient opposés l’un à l’autre – au contraire, ils se nourrissent l’un de l’autre et vous devez les considérer de la même manière lorsque vous cherchez à améliorer la visibilité et le niveau d’engagement de votre site web.

Planifiez votre stratégie de mots-clés en même temps que le calendrier de publication de votre contenu, afin de pouvoir intégrer de manière transparente les chaînes de mots-clés qui ont un taux de retour élevé.

Les moteurs de recherche apprécient que votre site soit mis à jour fréquemment. Si vous en avez la possibilité, planifiez à l’avance le contenu que vous allez rédiger et le moment où vous allez le faire. Non seulement vous fournirez régulièrement du contenu intéressant à vos lecteurs et clients, mais vous bénéficierez également d’un bon référencement.

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