Et parce que le remplacement des armoires peut être coûteux, une couleur de peinture fraîche pourrait être l’option parfaite pour votre budget. Bien que Pinterest puisse donner l’impression que c’est facile, il y a certaines choses à garder à l’esprit avant de se lancer. Voici selon les proprio des Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, ce que vous devez savoir sur la préparation de vos armoires et la sélection de la bonne peinture pour le travail.
Préparez
Le travail le plus important dans un projet de peinture de bricolage a lieu avant même que vous n’ouvriez le pot de peinture. Tout d’abord, vous devez vider toutes vos armoires et retirer la quincaillerie, comme les charnières et les poignées. Veillez à bien nettoyer toutes vos armoires avec un produit dégraissant, afin que la peinture adhère à une surface propre.
Ensuite, assurez-vous de protéger tout ce que vous ne voulez pas peindre, y compris les comptoirs, les murs adjacents et toute quincaillerie qui ne peut être enlevée. Profitez-en également pour réparer les bosses ou les rainures des armoires que vous souhaitez recouvrir d’un mastic à bois !
Enfin, vous devrez tout poncer. La peinture n’adhère pas à une surface lisse ; elle a besoin d’un peu de grain pour s’accrocher. Une ponceuse à main est idéale pour poncer rapidement la majorité des grandes surfaces planes. Ensuite, les endroits plus petits et difficiles à atteindre doivent être poncés à la main avec du papier de verre de grain 220 pour les surfaces teintées ou de grain 120 pour la peinture. Une fois que tout est poncé, essuyez avec une serviette propre pour vous débarrasser de toutes les particules de poussière.
Apprêtez
Même la meilleure peinture ne sera pas belle si la base est de mauvaise qualité. Un bon apprêt est essentiel dans une zone très fréquentée comme la cuisine. Procurez-vous un apprêt à haute adhérence. Idéalement, peignez deux couches d’apprêt pour créer la meilleure base, en ponçant légèrement les surfaces après chaque couche et en enlevant la poussière.
Peindre
La cuisine étant une zone très fréquentée, vous voudrez choisir une peinture durable et facile à nettoyer. Les finitions brillantes sont les meilleures pour cela, mais si vous n’aimez pas l’aspect brillant, une finition satinée conviendra également. Le choix de la couleur est la partie la plus amusante, mais ne vous emballez pas trop si vous envisagez de vendre votre maison ou si vous changez de goût ! Les blancs et les blancs cassés sont les plus courants dans les cuisines, mais les nuances de noir et de gris sont également populaires, notamment dans les cuisines modernes ou de style fermier.
Vous voici maintenant à la partie peinture ! Utilisez un pinceau professionnel de bonne qualité pour éviter les traces de peinture. N’oubliez pas de peindre toute la surface en une seule fois afin de ne pas peindre sur des bords secs ou semi-secs, ce qui pourrait provoquer des soulèvements, des bosses ou des marques de pinceau. Encore une fois, assurez-vous que vous laissez chaque couche sécher complètement et que vous poncez légèrement entre chaque couche. Prenez votre temps et n’oubliez pas les bords !
Cliquer ici pour d’autres articles !!!