Nous ne réfléchissons pas toujours à ce que nous jetons. Lorsque vous louez une benne, l’objectif principal est de vous débarrasser d’un maximum de déchets.

Mais savez-vous quels sont les cinq principaux types de déchets ? Non, et bien ne vous inquiétez pas, dans cet article, l’équipe de Lyon vous donne tous les détails.

Si vous avez des questions sur l’utilisation d’une benne ou si vous avez besoin d’en louer une, n’hésitez pas à contacter entreprise de vide grenier, appartement, cave et maison a Lyon.

  1. Les déchets organiques

Tout d’abord, les déchets organiques, que de nombreux propriétaires connaissent bien. Les déchets organiques sont des déchets de jardin et de nourriture qui se décomposent avec le temps. Cependant, ils ne doivent pas être jetés avec les déchets ordinaires et sont généralement jetés dans la poubelle verte ou sur un compost.

  1. Les déchets solides

Viennent ensuite les déchets solides, que l’on trouve généralement dans les locaux commerciaux et qui comprennent le plastique, le verre et les métaux. Tous ces déchets doivent être éliminés de la bonne manière, car vous ne pouvez pas les mélanger. Il n’est pas permis de mélanger le plastique avec les déchets normaux et il faut donc les trier – au niveau national, cela peut être fait par la collecte des déchets verts.

  1. Les déchets recyclables

Pour prolonger la vie de l’environnement, nous sommes encouragés à recycler autant que possible. Les articles tels que les déchets organiques, les métaux et le bois entrent tous dans cette catégorie, mais il faut tout de même être vigilant lorsqu’il s’agit de mettre les choses dans la poubelle de recyclage. La plupart des articles ont des instructions de recyclage sur leur emballage, alors gardez l’œil ouvert.

  1. Les déchets liquides

Les déchets liquides peuvent être dommageables pour l’environnement. Il est donc important de comprendre comment se débarrasser des déchets liquides tels que les graisses, les huiles et les boues. Certains liquides peuvent être recyclés et sont souvent utilisés dans des produits comme les engrais.

Les liquides dangereux qui sont stockés dans des barils doivent être éliminés dans des sites spécialisés, ce qui permet d’éviter qu’ils ne soient déversés dans l’environnement.

  1. Les déchets dangereux

Enfin, les déchets dangereux sont les plus dangereux et concernent des matériaux tels que les matériaux inflammables, corrosifs, toxiques et réactifs. Ces déchets, comme certains déchets liquides, doivent être éliminés par des professionnels et des experts afin de ne pas endommager l’environnement ou blesser le public.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!