Vous êtes novice en matière d‘extensions de cils ? L’idée ne vous a peut-être même pas traversé l’esprit, car ce traitement est souvent associé à la vie des célébrités. Mais honnêtement, c’est un traitement de plus en plus populaire que les femmes choisissent de plus en plus souvent.

En fait, une fois que vous aurez essayé les extensions de cils, vous vous demanderez pourquoi vous ne l’avez pas fait plus tôt ! Vous avez le contrôle total du look que vous voulez – qu’il s’agisse d’une demi-section subtile ou d’une série complète de cils glamour. Lisez notre guide sur les extensions de cils pour obtenir des informations complètes sur ce que sont les extensions de cils, comment les entretenir entre les traitements, le processus d’enlèvement et bien plus encore. Commençons !

Que sont les extensions de cils ?

Il existe deux types d’extensions de cils que nous utilisons : les extensions en vison et les extensions en soie. Vous pouvez faire faire une série complète d’extensions de cils, ce qui implique l’ajout d’un cil à chaque cil individuel. Une demi-série implique l’ajout d’un cil à chaque cil naturel alternatif.

Les extensions de cils sont des faux cils individuels qui sont fixés le long des cils supérieurs avec une colle semi-permanente qui n’irritera pas ou n’endommagera pas le cil naturel. Elles sont appliquées à l’aide de pinces à bout fin pour plus de précision.

Le traitement d’extension des cils – la méthode Jeilan

  • Votre Salonette préparera son kit lorsque vous vous coucherez sur un lit ou un canapé.
  • Consultation : Les techniciens du cil vous demanderont quel type de look vous recherchez. Naturel ? Glamour ? Des cils plus ou moins recourbés ? Des cils foncés/épais ?
  • Elle nettoiera ensuite doucement vos cils et la zone des yeux.
  • Elle placera un tampon collant sur vos cils inférieurs afin qu’ils n’interfèrent pas avec le travail des cils (cela ne devrait pas être gênant)
  • Pour un ensemble complet, votre Salonette collera ensuite des cils individuels sur chaque cil naturel. Cela prendra 1,5 à 2 heures, alors mettez-vous à l’aise ! Beaucoup de clients finissent par s’endormir, alors ne soyez pas gênée si vous le faites !
  • Pour une demi-série, elle appliquera des cils sur des cils naturels alternés.
  • À la fin, votre salon s’assurera qu’aucun cil n’est emmêlé ou collé lorsque vous ouvrirez les yeux, puis elle les brossera pour qu’ils soient nets et beaux !

Combien de temps durent-ils ?

En général, les extensions de cils ont une durée de vie d’environ 50 jours, la même que celle de vos cils naturels. Comme tous les cheveux, les cils se détachent naturellement avec un cycle de 50 jours. Donc, tant que les extensions restent connectées, elles tombent au même moment que vos cils naturels. Certaines peuvent tomber plus tôt que cela, mais la majorité durera plusieurs semaines.

L’essentiel est de ne pas trop les tripoter, même s’il est tentant de le faire. De plus, les arracher peut endommager votre paire de cils naturels, donc c’est vraiment une perte !

Quelques autres facteurs peuvent y contribuer :

L’expertise de votre thérapeute – la façon dont elle colle les cils peut faire une grande différence pour la longévité.
Le type de cils que vous choisissez – la qualité des cils peut faire la différence.

Dois-je préparer mes cils avant le traitement ?

Il serait vraiment utile que vous puissiez vous assurer que vos cils sont d’une propreté irréprochable ! Cela signifie qu’ils doivent être exempts de mascara ou de toute autre huile, mais même s’ils ne sont pas dans cet état, nos salonettes s’en occuperont. Elle utilisera un apprêt pour cils afin de s’assurer que les cils sont propres. Des traces d’huile ou de maquillage, en particulier de mascara, peuvent créer une barrière entre les cils et la colle, de sorte qu’ils ne tiendront pas correctement à la ligne des cils.

Quels sont les meilleurs candidats pour les cils ?

Nos thérapeutes ont idéalement besoin d’un cil fort et droit pour servir d’hôte aux extensions afin que les cils puissent être fixés correctement. Si vos cils sont clairsemés ou fins, ce n’est pas un problème car les extensions sont là pour “remplir les blancs”, pour ainsi dire. Les cils très recourbés ou particulièrement clairsemés et fins ne sont pas forcément la meilleure toile pour les extensions.

Cela fait-il mal ?

Non ! Certainement pas, en fait, la plupart des clients s’endorment pendant ce traitement parce que c’est tellement relaxant. C’est une procédure assez longue qui peut durer jusqu’à deux heures. Les yeux fermés jusqu’au bout et sans douleur, l’endormissement est inévitable. Alors asseyez-vous, détendez-vous et profitez de votre traitement sans douleur : nous pouvons vous garantir que vous le ferez !

Puis-je me maquiller avec eux ?

Vous vous demandez peut-être si le maquillage est idéal pour les extensions. Moins, c’est mieux – donc, idéalement, ne vous maquillez pas les yeux sur les extensions de cils. Mais si besoin est, tenez-vous en à un look minimal en appliquant le mascara uniquement sur les pointes, sinon il peut s’agglutiner. Le maquillage pour les yeux waterproof n’est pas idéal, car il est difficile à enlever et peut arracher les cils prématurément.

Il faut s’attendre à ce que le maquillage s’accumule parfois à la base des extensions. Pour l’enlever, il suffit de prendre un coton-tige trempé dans de l’eau micellaire ou du démaquillant et de s’essuyer les yeux. N’oubliez pas d’utiliser des cotons-tiges différents pour chaque œil afin d’éviter de transmettre les infections sous-jacentes d’un œil à l’autre.

Si je porte du maquillage avec des extensions de cils, comment dois-je l’enlever ?

L’eau micellaire doit être exempte d’huile, car l’huile peut détacher les extensions et les faire tomber. Évitez les substances telles que le PEG, l’hexylène glycol, le butylène ou le propylène glycol car elles peuvent briser la colle.

Les lingettes de maquillage fonctionnent bien aussi, car vous n’obtiendrez pas de boules de coton d’un gros coton collant aux cils. Nous recommandons vivement l’eau micellaire de Garnier et pour les lingettes, Simple est également un gagnant sûr. Vous pouvez trouver des liens vers ces produits et en savoir plus ici.

A l’aide ! Certaines de mes extensions tombent, que dois-je faire ?

Nous recommandons de faire remplir les extensions 3 semaines après l’application et de les retirer complètement au maximum 3 semaines plus tard. Les cils de remplissage sont en fait des cils de remplacement pour compenser ceux qui tombent. Ensuite, laissez vos cils en place pendant quelques semaines. Si vous portez constamment des extensions, vos cils naturels deviendront progressivement plus fins, plus faibles et plus clairsemés.

Et si je les enlevais, pourrais-je les retirer moi-même ?

Quoi que vous fassiez, ne les arrachez pas ! Faites-les toujours enlever par un professionnel. Il est normal de voir 1 à 4 cils sortir au fil du temps, alors ne soyez pas effrayé par cela.

Si vous voulez les faire remplacer au fur et à mesure qu’ils tombent, il peut être judicieux de faire des remplissages au bout de trois semaines environ. Les remplissages et le retrait des extensions de cils sont des procédures simples et indolores.

Voilà donc un guide pour les extensions de cils ! Vous pensez probablement “wow, indolore et joli” et nous ne vous en voulons pas. Bien qu’elles soient un peu délicates à entretenir, c’est sans aucun doute un traitement de beauté que chacun devrait avoir le privilège d’essayer au moins une fois dans sa vie !

Quoi de mieux que de recevoir ce traitement relaxant dans le confort de votre propre maison ? Réservez des extensions de cils à domicile avec nous dès aujourd’hui pour voir à quel point ce traitement cosmétique est vraiment efficace.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!