Les fuites sont la principale cause de perte d’eau dans les piscines, et elles augmentent également vos coûts de services publics. L’évaporation est la seule cause naturelle de perte d’eau. L’évaporation est limitée dans le climat estival humide de la Floride, de la côte du Golfe et d’autres États du sud-est. Toute perte d’eau supérieure à un quart de pouce par jour indique une fuite possible et le gaspillage d’une ressource précieuse.
Les plus petites fuites de piscine peuvent selon les pro en recherche des fuites non-destructive a Lyon, s’étendre et entraîner la perte de milliers de gallons d’eau. Une piscine moyenne contient 18 000 à 20 000 gallons. Bien sûr, la taille compte et les gallons s’additionnent. Une piscine rectangulaire de 16′ x 23′ peut perdre environ 29 000 gallons d’eau par an à cause d’une petite fuite de 1/4 de pouce.
Le matériau de la piscine déterminera l’expansion d’une fuite si elle se trouve dans la coque. Une fuite causée par une déchirure dans une piscine en vinyle se dilatera plus rapidement qu’une fissure dans une piscine en béton ou en gunite.
Dommages causés par une perte d’eau
Votre système de pompe ne fonctionnera pas correctement en cas de perte d’eau due à une fuite. Votre piscine doit normalement être remplie jusqu’aux deux tiers environ du fond de l’ensemble de l’écumoire. Une quantité d’eau inférieure entraînera une entrée d’air dans les conduites menant au filtre et au système de retour. Des bulles d’air dans l’eau de retour sont une indication d’une fuite dans les tuyaux.
L’eau qui s’infiltre dans le sol à partir de la piscine finira par saturer le sol. De nombreuses régions de Floride ont une nappe phréatique élevée. Une petite fuite peut saturer le sol en très peu de temps. Cela peut affecter la terrasse de la piscine. Une piscine en fibre de verre qui perd beaucoup d’eau se déforme et peut même se fissurer sous la pression du sol humide.
Les pelouses et autres aménagements paysagers peuvent également être détruits par la fuite d’eau chlorée sur le sol. Vous devez vérifier s’il y a une fuite si l’herbe et les arbustes de la cour sont détrempés par temps sec.
Conservation de l’eau
On a rappelé aux gens la nécessité de conserver l’eau en novembre 2016. Il s’agissait d’un mois sec après les pluies diluviennes de l’ouragan de septembre.
Le lavage à contre-courant du système de filtration gaspille de l’eau s’il n’est pas effectué conformément aux instructions. Les éclaboussures sont un gaspillage d’eau qui peut être facilement évité.
Vérifiez et entretenez le calfeutrage autour des raccords de la piscine et du drain pour éviter les fuites et les pertes d’eau. Les piscines ne doivent pas être remplies fréquemment pendant la saison des pluies, surtout lorsqu’une couverture est utilisée.
Les spas ont aussi des fuites occasionnelles. Les spas portables posés sur le sol peuvent être inspectés pour détecter les fuites de plomberie dans la structure de support. Les spas enterrés doivent être vérifiés de la même manière que les piscines. De nombreux spas sont reliés à des piscines.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!