Préparez-vous à affronter certains des pires problèmes dont notre peau peut souffrir pendant les fêtes. Considérez ces conseils qui selon les expert en épilation visage, torse et Jambes pour homme a Lyon, peuvent vous aider à prévenir, protéger et prendre soin de votre peau afin que vous puissiez embrasser votre jeunesse tout au long des vacances !

  1. La peau ne peut pas se réparer si vous manquez de sommeil

Il peut être difficile de se reposer et de dormir suffisamment pendant les vacances. Normalement, les adultes devraient dormir au moins 7 à 9 heures sans interruption chaque nuit.

Lorsque nous dormons, notre cerveau produit des hormones de réparation de l’organisme, comme les hormones de croissance. Ce sont les hormones nécessaires pour réparer les tissus endommagés et générer des cellules saines. C’est également pendant notre sommeil que nous éliminons les neurotoxines dont notre système corporel n’a pas besoin.

  1. Les aliments frits et les friandises sucrées provoquent un vieillissement prématuré de la peau

Les fêtes de fin d’année servent souvent de nombreuses friandises sucrées et de délicieux aliments frits. Une consommation excessive de ces aliments entraîne une glycation.

La glycation se produit lorsque le sucre se lie aux protéines et aux lipides de l’organisme et crée des sous-produits du sucre. Les produits finaux de glycation avancée (AGE) sont parmi les principaux facteurs contribuant au vieillissement de la peau. Environ 10 à 30 % des AGE qui sont absorbés par l’organisme provoquent le vieillissement de la peau.

  1. Les boissons alcoolisées assèchent notre peau

L’alcool déshydrate la peau et la prive de l’humidité et des nutriments dont elle a besoin pour être radieuse et jeune.

Il élimine les fluides de notre peau, ce qui accentue l’apparition des rides, de la sécheresse et du relâchement cutané ! L’alcool est un diurétique. Il aspire activement l’eau du corps et provoque une déshydratation.

  1. Ne pas se démaquiller avant d’aller se coucher bouche les pores de la peau

Les soirées tardives, l’alcool et le stress peuvent parfois vous faire oublier de vous démaquiller avant d’aller vous coucher. Votre peau devient alors un terrain propice à la prolifération des bactéries issues du maquillage et de la saleté accumulée tout au long de la journée. Les pores obstrués rendent également la peau sujette aux éruptions.

  1. Le stress peut endommager la barrière cutanée

Les fêtes de fin d’année sont joyeuses, mais elles peuvent aussi être stressantes. La peau est la plus affectée et la plus touchée lorsque nous sommes stressés. Il provoque des éruptions, une production excessive de sébum, une déshydratation et perturbe la barrière naturelle de la peau.

  1. L’agitation des fêtes affecte votre routine de soins de la peau

En raison de tous les rassemblements et des nombreuses activités auxquels vous devez participer, il peut être difficile de respecter votre routine de soins de la peau. Vous devrez peut-être renoncer à vos traitements exfoliants ou détoxifiants habituels. Ne faites pas cela. Sinon, vous allez vieillir à pas de géant en un rien de temps !

Lorsque les cellules mortes s’accumulent et restent sur la peau, tous les autres soins que vous appliquez ne parviennent pas à pénétrer et à apporter les nutriments dont la peau a besoin. Vos sérums et vos crèmes hydratantes ne peuvent pas faire leur travail correctement, la peau paraît rugueuse et terne, et votre maquillage ne tient même pas en place !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!