L’épilation du visage à la cire peut être un moyen très efficace d’éliminer les poils indésirables du visage si elle est effectuée par un professionnel. Les professionnels savent également comment protéger la peau sensible pendant l’épilation du visage. La dernière chose que l’on souhaite est de remplacer un poil indésirable par une peau bosselée, irritée ou rouge ! Prenez donc les rumeurs sur l’épilation à la cire avec un grain de sel. Si ces trois mythes vous freinent, prenez rendez-vous chez Liss center, coiffeur a Lyon pour voir à quoi ressemble une épilation professionnelle du visage.

Mythe n° 1 : L’épilation à la cire est trop douloureuse pour la pratiquer régulièrement.

Vous avez peut-être pensé à l’épilation à la cire pour soigner vos sourcils indisciplinés ou pour vous débarrasser du duvet de pêche sur votre lèvre supérieure. Mais vous avez entendu des histoires d’horreur sur la douleur que cela provoque. Après tout, ne s’agit-il pas essentiellement d’arracher ces poils par la racine ? La vérité est que l’épilation à la cire peut être douloureuse. Pour la plupart des gens, cependant, ce n’est pas du tout insupportable. En fait, il existe des moyens de minimiser l’inconfort associé à l’épilation du visage.

Mythe n° 2 : l’épilation du visage donne des rides.

Une autre idée fausse très répandue sur l’épilation du visage est qu’elle étire la peau et provoque des rides. Oups !

Mais ne vous inquiétez pas. Un professionnel maintiendra votre peau tendue lors du retrait de la cire. Cela minimise les mouvements et l’étirement de la peau. Le facteur rides n’entre en jeu que si vous vous épilez tous les jours, si vous utilisez une cire molle ou si vous utilisez des cires chimiques agressives.

Mythe n°3 : la cire dure est dure pour la peau.

Il existe deux types généraux de cire : la cire molle et la cire dure. La cire molle est chauffée, appliquée au rouleau ou à la spatule, puis retirée avec des bandes de tissu. La cire dure, quant à elle, sèche suffisamment pour être retirée sans l’aide des bandes de tissu.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!