Lors de l’examen d’un golfeur, nous examinons le golfeur dans son ensemble, dans tous les aspects du swing de golf, afin d’identifier toute limitation de votre mouvement qui pourrait affecter votre chaîne cinétique du swing. Nous examinons selon certaines ostéopathe pour sportif et femme enceinte a Lyon, comment cela affecte votre colonne vertébrale mais aussi les autres articulations de votre corps :
Le cou/la colonne vertébrale cervicale :
Le contact visuel sur la balle de golf signifie qu’un mouvement mécanique stable du cou est fondamental à la fois pour votre technique et votre physique.
La colonne vertébrale thoracique :
un ostéopathe s’assurera que cette zone de votre colonne vertébrale est aussi souple que possible, améliorant ainsi votre swing de golf et votre posture générale.
Colonne lombaire :
votre ostéopathe examinera votre technique de swing, en particulier votre vitesse et votre swing, car il s’agit probablement du facteur le plus important affectant les ligaments, les tendons et les muscles du bas du dos.
Genou :
Le genou est obligé d’absorber une grande quantité de couple et de compression lorsque vous balancez un club de golf. Cela peut parfois entraîner des blessures telles que des déchirures du cartilage ou l’aggravation d’une blessure déjà dégénérative dans l’articulation du genou.
L’épaule :
l’épaule peut être mise en danger dans plusieurs zones, notamment la coiffe des rotateurs. L’épaule est également exposée au risque de déchirure labrale (déchirure du cartilage). Les problèmes d’épaule sont généralement liés à l’élan arrière.
Le poignet :
Les blessures surviennent à la suite du transfert de force lorsque le club frappe la balle de golf pour la première fois. Chez les joueurs plus âgés, cela peut aggraver des problèmes existants tels que l’arthrite ou la tendinite.
Coude : l’épicondylite latérale, également connue sous le nom de “coude du golfeur”, est une affection courante du membre supérieur chez les golfeurs. La flexion ou le redressement répétés du coude peuvent causer des dommages. Une fois encore, les joueurs de golf plus âgés sont plus exposés à ce risque. Outre le traitement initial, l’ostéopathe peut également vous aider à éviter que la blessure ne se reproduise à l’avenir.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!