Une carrière en cosmétologie peut ouvrir une grande variété d’options professionnelles. De nombreuses personnes rêvent de posséder un jour leur propre salon, tandis que d’autres cherchent à travailler pour les défilés de mode les plus branchés. Vous ne le savez peut-être pas, mais les cosmétologues peuvent aussi prendre leur compétence préférée et se spécialiser. Voici selon les pro en soin du visage, formation en microblading, CPF et onglerie a Lyon,  3 spécialités que vous pourriez envisager si vous voulez faire carrière dans la beauté.

Coloriste/artiste/peintre capillaire

L’un des emplois les plus populaires ces derniers temps est celui de coloriste capillaire, d’artiste capillaire ou de peintre en cheveux. Ces cosmétologues extraordinaires ont choisi de pousser plus loin leur amour de la création de couleurs sauvages et magnifiques et de colorer les cheveux toute la journée ! Cette spécialité peut même aller plus loin en permettant aux coloristes de se spécialiser dans une technique de coloration des cheveux comme le balayage, l’ombre, la couleur all over, les couleurs mode, ou même juste dans les blondes !

Styliste pour hommes

Le secteur du toilettage et de la coiffure pour hommes est en plein essor. Partout, les hommes profitent de la tendance à la coupe nette. Dans tous les États-Unis, les salons ouvrent leurs menus pour inclure davantage de services destinés aux hommes. Non seulement vous pouvez proposer et spécialiser des styles et des coupes pour les hommes, mais vous pouvez également proposer des services d’épilation à la cire pour les sourcils, le dos et d’autres zones.

Expert en brushing

C’est exact. Vous pouvez travailler dans un bar à brushing en tant que cosmétologue agréé et faire des coiffures au sèche-cheveux à volonté. Les salons spécialisés font fureur et les bars à brushing et à épilation se multiplient dans les grandes rues et les centres-villes.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!