Avant de tenter d’acheter une propriété locative, il est conseillé de connaître tous les avantages que l’investissement immobilier peut apporter. Voici selon des expert en bâtiments et immobilier a Lyon, les sept principales raisons pour lesquelles vous devriez acheter un immeuble de rapport :

Un effet de levier important

Afin de commencer votre voyage dans l’investissement immobilier, vous devrez obtenir un prêt hypothécaire pour conclure l’achat d’une propriété. Bien qu’il puisse sembler que le processus d’hypothèque soit la partie la plus stressante de l’achat d’une maison, il est en fait beaucoup plus facile d’obtenir un prêt immobilier que tout autre véhicule d’investissement.

Il est important de noter que chaque type de prêt hypothécaire exige des qualifications différentes. Pour augmenter vos chances d’être approuvé, vous devriez essayer d’avoir un bon score de crédit supérieur à 629, un faible ratio dette/revenu et un acompte important.

Retour sur investissement (ROI) élevé

L’utilisation de capitaux empruntés pour un investissement vous permet de n’utiliser qu’une petite partie de votre propre argent, ce qui se traduit par un retour sur investissement plus élevé à long terme. Lorsque vous louez votre bien à des locataires, leurs paiements de loyer peuvent servir à couvrir non seulement les dépenses marginales, mais aussi les intérêts de votre prêt hypothécaire.

C’est la raison pour laquelle l’immobilier est considéré comme un actif très performant offrant un rendement substantiel sur le long terme.

Diversifiez vos actifs

L’une des premières leçons que vous apprenez sur l’investissement est le pouvoir de la diversification. Afin d’obtenir des bénéfices réels sans prendre trop de risques, il est conseillé d’investir dans plusieurs marchés qui s’apprécient au fil du temps. Comme les biens immobiliers s’apprécient généralement au fil du temps, vous pouvez constituer votre portefeuille avec des actifs dont la valeur augmente chaque année.

En outre, dans l’immobilier, vous avez la possibilité d’étudier le marché en fonction de l’endroit où vous souhaitez investir. Vous pouvez connaître les tendances et prendre une décision plus éclairée sur le marché, ce qui en fait un investissement moins volatil que le marché boursier.

Évitez la hausse de l’inflation des loyers

L’inflation croissante est plus facile à combattre dans l’immobilier que sur d’autres marchés. En effet, à mesure que les prix augmentent, la valeur de votre bien augmente également. Lorsque vous utilisez l’effet de levier pour acheter des biens immobiliers à des taux d’intérêt bas, vous pouvez plus facilement éviter l’inflation qui peut réduire la valeur de vos actifs.

Mais dans l’immobilier, vous possédez un actif qui « monte avec la marée », ce qui est un excellent moyen de protéger votre patrimoine. La hausse des loyers signifie que vous empocherez plus d’argent, ce qui sera nécessaire car l’inflation rend tous les biens plus chers (comme le coût des réparations et des appareils électroménagers).

Revenu de retraite

L’investissement immobilier a le plus de valeur à long terme lorsque des gains peuvent être constatés grâce à l’appréciation. Le revenu des propriétés locatives est considéré comme un revenu passif, ce qui signifie qu’il génère de l’argent avec moins de travail que d’autres emplois générateurs de revenus.

Il y a de fortes chances qu’une personne puisse prendre sa retraite sur les seuls revenus d’un propriétaire, mais il y a toujours des responsabilités à assumer chaque année. La stratégie de retraite est la suivante : posséder une propriété (ou plusieurs) pendant quelques décennies, créer une valeur nette élevée, utiliser le flux de trésorerie pour compléter un fonds de retraite, rembourser les hypothèques en utilisant les revenus locatifs, et vendre pour une rentrée d’argent quand vous le souhaitez.

Processus de vente facile pour sortir de l’investissement

L’immobilier est une bonne plateforme d’investissement car vous pouvez vendre quand et comme vous le souhaitez. Bien qu’il soit recommandé de conserver votre propriété sur le long terme, il n’y a pas de règles fixes. C’est vous qui décidez du moment où vous vendez.

Vous pouvez également utiliser différentes stratégies de sortie pour maximiser vos bénéfices. Le pouvoir est entre vos mains. En raison de l’appréciation, vous êtes susceptible de vendre votre bien à un prix plus élevé que celui auquel vous l’avez acheté, ce qui fait de la vente un objectif final excitant et rentable pour votre investissement.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!