En tant que parent, vous essayez de faire tout ce que vous pouvez pour assurer la sécurité de vos enfants. Nous savons aussi que ce n’est pas toujours une tâche facile. Voici selon le service de dépannage et changement des serrure a Lyon 6, quelques éléments qui, selon nous, constituent une bonne liste de contrôle à passer en revue avec votre enfant en matière de sécurité domestique.

À qui parlent-ils ?

La technologie joue un rôle tellement important dans la vie des enfants. Il peut être difficile de se tenir au courant de la dernière application ou du dernier jeu auquel ils participent. Il est essentiel d’enseigner à nos enfants la sécurité en ligne et dans la vie réelle. À l’époque, le simple fait de ne pas monter dans la voiture ou d’accepter des sucettes d’inconnus était l’avertissement que la plupart des gens recevaient. De nos jours, il peut être difficile de reconnaître le danger que représente un étranger, et ce, tant pour les enfants que pour les adultes.

Comprendre qu’il vaut mieux ne pas discuter publiquement de certaines informations, comme le fait que la porte latérale n’est jamais fermée à clé ou que personne ne va rester à la maison pendant une longue période. Le fait d’entamer une conversation sur la sécurité et la sûreté dès le plus jeune âge permet à chacun de se sentir un peu plus en sécurité. Cela permet également d’établir une communication et une confiance claires, de sorte que vos enfants se sentent en sécurité pour vous parler de tout ce qui les préoccupe.

Comment votre maison est-elle sécurisée ?

C’est une bonne idée d’expliquer à vos enfants comment la maison est sécurisée. Dès leur plus jeune âge, vous pouvez commencer à leur enseigner la sécurité domestique. Jouez avec eux pour les intéresser ou donnez-leur une tâche à accomplir lorsqu’il s’agit de fermer la maison avant de partir. Laissez-les trouver les clés ou appuyer sur le bouton pour armer l’alarme. En créant ces routines, nous pouvons inculquer très tôt de bonnes pratiques de sécurité.

Que doivent-ils dire en répondant à la porte ?

Il est important d’apprendre aux enfants comment répondre à la porte et ce qu’il faut dire (et ce qu’il ne faut pas dire). Cela vaut vraiment la peine d’ajouter l’accueil de la porte à la liste de contrôle de la sécurité des enfants avant d’envisager de laisser vos enfants rester seuls à la maison.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!