Pour informer votre public cible, un site de blog fournit un contenu précis et bien documenté. Vous pouvez y inclure des études de cas de référence et des vidéos connexes pour justifier votre point de vue avec la plus grande clarté. Toutefois, ce n’est là qu’un des aspects d’un site de blog.

WordPress a publié les statistiques globales de trafic, et les résultats ont été étonnants, comme on pouvait s’y attendre. Selon WordPress, “plus de 409 millions de personnes consultent plus de 20 milliards de leurs pages chaque mois”. Les gestionnaires de blogs ont ainsi l’occasion de mener à bien leur processus de génération de prospects sur le portail de blogs.

Le processus de conception de votre site de blog pour la génération de leads est simple !

Gérez un site de blog puissant qui conserve un contenu de qualité et introduisez vos offres dans ce contenu comme le fait l’Agence de référencement site web Lyon. De cette manière, vous transformez un visiteur aléatoire en prospect potentiel et, en l’encourageant, vous obtenez une conversion réussie.

Pour commencer, voici une liste de mesures à prendre pour concevoir votre blog en vue de générer des prospects :

Ajouter un appel à l’action (CTA)

Le CTA peut être un bouton d’action (par exemple, s’abonner) ou une suggestion pour le client de s’engager dans quelque chose. Presque toutes les entreprises de génération de prospects ont un appel à l’action dans leur blog. Et le CTA est une nécessité pour un site de blog visant à générer des leads.

De toutes les techniques de génération de leads, le CTA est votre coup de pouce. Pourquoi ? Parce qu’il indique directement au lecteur de vous contacter, de visiter une page ou d’installer une application. C’est le meilleur résumé de votre contenu, et ceux qui recherchent ce service deviennent des clients instantanés.

De plus, l’inclusion du CTA dans votre contenu donne une nette augmentation de votre site web et de votre classement commercial. 70 % des petits sites web B2B n’ont pas d’appel à l’action dans leur contenu. Si vous voulez donc garder une longueur d’avance sur vos concurrents, le CTA est la solution unique qui vous permettra de prendre le dessus.

Le placement du CTA est tout aussi important. Vous ne voulez pas éparpiller plusieurs CTA sur l’écran. Vous pouvez le placer en haut comme un bouton, enfin comme un élément d’action, ou peut-être entre les contenus. Vous pouvez également utiliser une combinaison de ces éléments, mais veillez à ne pas les utiliser inutilement.

Créer un contenu familier et facile à lire

Comme nous l’avons déjà mentionné, ne vous éloignez jamais de la création de contenus de qualité. Rédigez des blogs sur des sujets que votre public cible recherche et assurez-vous que le blog contient des informations exactes. De cette façon, vous commencez à constituer une base de lecteurs fidèles qui recherchent des blogs similaires sur ces sujets.

Faites des recherches sur les tendances en matière de création de contenu attrayant. C’est la première étape pour attirer des visiteurs sur votre site web. Ensuite, vous leur proposez un contenu de qualité supérieure qui répond à toutes leurs questions sur le sujet.

Maintenant que vous avez fourni aux lecteurs ce qu’ils voulaient, vous pouvez subtilement leur demander de passer à l’action pour convertir les visiteurs de votre site web en prospects.

Créer une communauté d’abonnés

Vous avez fourni aux lecteurs un contenu de qualité et des informations précises. Un faible pourcentage de lecteurs cliquerait sur votre appel à l’action. Seuls ceux qui recherchent ce service poursuivront le processus. Ce trafic devient donc vos prospects potentiels.

Plus de 59 % du total des acheteurs ont été influencés par des e-mails pour leur achat en 2018. Alors, créez un portail d’abonnement pour les lecteurs et demandez-leur de remplir leur nom et leur adresse e-mail. Avec cette liste, vous pouvez programmer une campagne d’e-mail marketing et créer une communauté de votre public cible.

Pour augmenter le taux de conversion par e-mail, utilisez la personnalisation dans vos campagnes.

Augmenter l’engagement grâce aux visuels

Inclure des éléments visuels dans le contenu est une nécessité absolue pour les blogueurs qui ont tendance à écrire des blogs longs de plus de 2000 mots. Des images authentiques peuvent rendre votre contenu plus informatif, et vous pouvez improviser en affichant le contenu à l’aide d’une image elle-même.

Les visuels en couleur dans le contenu augmentent la volonté de lecture d’un 80% stellaire. Des études de recherche ont également prouvé au fil du temps qu’il est plus facile de se souvenir des infographies que du contenu écrit.

Les billets de blog avec des images attrayantes ont également un taux de rétention des clients plus élevé. C’est important car vous voulez que les lecteurs restent assez longtemps pour qu’ils atteignent le CTA.

Les vidéos et les GIF (Graphics Interchange Format) vous permettent de fournir au lecteur une clarté absolue sur le sujet traité. L’activité de génération de prospects se poursuit à partir de ce point sous une bannière distincte de marketing de contenu visuel.

Offrir des cadeaux aux lecteurs

Vous avez maintenant conçu votre site web de façon magnifique, et tout est prêt pour alimenter votre base de données en pistes organiques. Vous voulez maintenant entretenir ces pistes et apporter des conversions.

Organisez des cadeaux pour des abonnements premium, des accessoires et bien plus encore. En retour, vous obtiendrez les coordonnées des participants pour la suite du marketing. Faites-les s’inscrire sur le site web ou laissez des commentaires dans la section dédiée pour confirmer leur participation.

Leur offrir des abonnements gratuits, des messages d’invités, des livres électroniques, des ressources de données, etc.

Ces avantages permettent de terminer le blog de manière appropriée, et les lecteurs bénéficient également d’une fin heureuse. Un visiteur ravi peut désormais suivre votre CTA et devenir votre client. Vos soins et services prendront ensuite le relais, et c’est à vous de conclure l’affaire. Vous obtiendrez des refus, mais vous aurez aussi des clients.

Pour conclure

La génération de prospects à partir d’un blog n’est pas un hasard. Le blog doit avoir l’air légitime, authentique et répondre à l’objectif du lecteur. Une fois que les visiteurs ont confiance en ce que vous écrivez, ils peuvent continuer à utiliser les services que vous fournissez.

Ne faites jamais de compromis sur la qualité du contenu que vous offrez au public. Tenez vos abonnés au courant de vos services et des nouveaux blogs que vous publiez. Faites-nous savoir dans les commentaires quelle technique vous utiliserez pour concevoir votre site de blog en vue de générer des prospects.

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