L’épilation au laser reste une technologie assez récente. Des recherches sur le sujet existent mais pas tant que ça. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous ne connaissons pas les effets du laser sur le fœtus et déconseillons fortement de subir une épilation au laser pendant la grossesse. De manière générale, l’épilation au laser peut sembler risquée pour certains. Cependant, dans un souci de transparence et d’information de nos clients sur la procédure, nous avons fait quelques recherches. En effet, nous avons interrogé des spécialistes du laser chez Laserpol, centre de traitement de vos cicatrice d’acné et Cryolipolyse a Lyon afin de savoir si l’épilation au laser est sans danger et quels sont ses effets secondaires potentiels.

Comment fonctionne l’épilation au laser ?
L’épilation au laser est une procédure qui utilise un faisceau de lumière pour éliminer les poils indésirables. Pendant la procédure, le dispositif laser produira une lumière que le pigment capillaire absorbera. Ce pigment est la mélanine. La technique garantit que la lumière ciblera spécifiquement le follicule pileux. Les follicules pileux sont des sacs en forme de tube qui produisent les cheveux. Ces dommages au follicule pileux réduiront ou empêcheront la croissance future. L’épilation au laser peut aider à réduire la croissance des cheveux jusqu’à 90 %. Parce qu’il cible le follicule pileux sous la peau, le laser n’endommage pas la peau.

Comment bien faire l’épilation au laser ?
La satisfaction du client est ce qui compte le plus pour nous. Nous voulons nous assurer que vous obtenez la meilleure expérience et des résultats satisfaisants. Nous prendrons toutes les précautions nécessaires pour maximiser les résultats de chaque séance d’épilation au laser. L’un de nos techniciens laser expérimentés vous guidera tout au long de la procédure, les soins avant et après et répondra à toutes les questions que vous pourriez avoir.

L’épilation au laser a-t-elle des temps d’arrêt ?
L’épilation au laser est une procédure sûre et assez douce pour la peau. Comme expliqué au début de cet article, le laser ne cible pas la peau mais le follicule pileux sous la peau. Ainsi, le laser n’endommagera pas la peau. C’est pourquoi il n’y a pas de temps d’arrêt. Si vous avez une peau très sensible, vous pouvez ressentir de légères rougeurs, qui devraient disparaître dans les trente minutes. N’oubliez pas d’appliquer un écran solaire ou un FPS puissant après votre traitement, surtout si vous vous exposez au soleil.

Quels sont les risques de l’épilation au laser ?
À condition que le traitement soit bien fait et que le patient suive les conseils du technicien, l’épilation au laser est une procédure sûre. Cependant, dans de rares cas, certaines personnes peuvent remarquer une décoloration ou des changements dans la pigmentation de la peau. Cela peut se produire lorsque la routine de suivi n’est pas strictement suivie, c’est-à-dire que le patient s’expose au soleil direct. Il s’agit d’un effet secondaire auquel les peaux plus foncées sont plus sujettes. Pensez à limiter au maximum l’exposition au soleil après une séance et à appliquer un SPF fort.

Comment rendre l’épilation laser encore plus sûre ?
L’épilation au laser est sans danger. Surtout si vous suivez toutes les instructions que le technicien vous a données. Cependant, afin de minimiser la probabilité d’effets secondaires négatifs, le patient peut prendre quelques précautions.

  • -Réduisez l’exposition directe au soleil et assurez-vous d’appliquer un FPS puissant avant de quitter votre maison.
  • -Éviter la décoloration des cheveux et de la peau sur les zones traitées. Ne pas épiler ni cueillir lorsque vous voyez une repousse car cela gênerait le processus lors de votre prochaine séance.
  • -Évitez les bronzages de toutes sortes : lotions de bronzage, spray tan, lits de bronzage, car le laser cible les pigments.
  • -Ne pas subir d’épilation au laser pendant que vous prenez des antibiotiques, du rétinocal ou tout autre médicament photosensible. Dites à votre technicien au préalable si vous avez pris des médicaments pour décider si vous devez attendre un peu plus longtemps avant votre prochaine séance.

En conclusion, l’épilation au laser est une procédure sûre si elle est effectuée par des professionnels et lorsque les patients effectuent les soins de suivi appropriés.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!