La mousse isolante pulvérisée est une méthode incroyablement efficace pour empêcher le flux de chaleur d’entrer ou de sortir de la maison. En plus de ses capacités exceptionnelles d’isolation, la mousse isolante pulvérisée repousse également l’humidité, est incroyablement durable et peut ajouter une résistance supplémentaire aux maisons et aux bâtiments. Malgré ces avantages attrayants, les idées fausses concernant l’isolation en mousse projetée empêchent de nombreuses personnes d’investir dans ce matériau d’isolation avantageux. Heureusement, nous sommes là pour vous aider à clarifier certaines choses. Voici quelques-uns des mythes les plus courants sur l’isolation en mousse projetée – démystifiés !

LA MOUSSE ISOLANTE PROJETÉE PRÉSENTE UN RISQUE POUR LA SANTÉ

L’un des mythes les plus répandus concernant la mousse isolante projetée est qu’elle peut présenter des risques pour la santé. Cependant, l’idée que l’isolation en mousse projetée libère des gaz dangereux après avoir été appliquée est fausse. Enfin, en grande partie fausse.

S’il est vrai que la mousse isolante projetée dégage des gaz pendant un certain temps après avoir été pulvérisée, ces gaz ne se produisent que pendant le processus d’application et de durcissement. Lorsqu’elle est installée correctement par un professionnel de l’isolation, aucun dégagement gazeux ne devrait se produire une fois le processus de durcissement terminé, généralement environ 24 heures après l’application. En tant que telle, la mousse isolante projetée ne devrait pas poser de risques pour la santé lorsqu’elle est correctement installée dans une maison.

L’ISOLATION PAR MOUSSE PROJETÉE EST UNE NOUVELLE TENDANCE

Bien que de nombreuses personnes n’aient pas entendu parler de la mousse isolante projetée jusqu’à récemment, elle existe depuis un certain temps. Bien qu’elle ne soit pas devenue très populaire en tant que matériau d’isolation avant ces dernières années, la mousse projetée est utilisée comme forme d’isolation dans les maisons depuis la fin des années 70. En tant que telle, l’isolation par mousse projetée est bien plus qu’une simple tendance passagère.

L’ISOLATION PAR MOUSSE PROJETÉE ENDOMMAGE VOTRE MAISON

L’un des autres mythes les plus courants concernant l’isolation par projection de mousse est qu’elle endommagerait votre maison. De nombreuses personnes pensent que l’isolation en mousse projetée endommagera les fils, les tuyaux, les bardeaux et d’autres éléments de la maison.

Cependant, lorsqu’elle est installée correctement, l’isolation en mousse projetée n’endommagera aucun produit de construction à l’intérieur de la cavité murale ou du toit. En fait, la mousse isolante projetée peut augmenter l’intégrité structurelle d’une maison et empêcher la formation de barrages de glace, ce qui peut prévenir les dommages à la maison.