Le recyclage n’est pas un sujet controversé. Chaque jour, des millions d’Américains déposent des articles ménagers dans leur bac de recyclage pour les collecter, tandis que les entreprises de tout le pays font de même. Voici quelques conseils sur la manière de recycler la ferraille.

Il est facile, voire populaire, de reconnaître les avantages du recyclage, et comment l’utilisation d’anciens articles pour en fabriquer de nouveaux, plutôt que de laisser tous ces articles s’accumuler dans une décharge, est largement acceptée par le public.

Ce dont nous avons besoin, c’est d’étendre ce que nous recyclons, y compris les articles essentiels comme la ferraille. Beaucoup de français ne comprennent pas tout à fait l’idée qu’il existe de nombreux articles ménagers et équipements de bureau courants en métal, et qu’ils peuvent être recyclés avec succès pour fabriquer de nouveaux produits.

Il est tout aussi important de ne pas mettre la ferraille dans nos décharges, en raison des avantages que nous en retirons pour l’environnement. La bonne nouvelle, c’est que le recyclage de la ferraille est facile. Et si vous vous demandez comment recycler la ferraille, nous pouvons répondre à cette question pour vous.

Pourquoi devriez-vous recycler la ferraille ?

L’une des principales raisons pour lesquelles nous voulons recycler notre ferraille indésirable est qu’elle présente des avantages pour l’environnement. Voici quelques bonnes raisons pour lesquelles tant de personnes s’efforcent de promouvoir le recyclage du métal.

Le recyclage du métal nous aide à réduire la pollution en évitant que la ferraille ne soit mise en décharge. La ferraille contient des toxines, notamment du mercure et du plomb, qui peuvent s’en échapper et contaminer le sol et l’eau autour de la décharge, ce qui présente des risques pour la santé des personnes et de la faune.

Il est tout aussi important que le recyclage nous permette de réutiliser les métaux, afin de ne pas exercer une pression supplémentaire sur notre environnement et nos ressources naturelles en nous procurant des métaux tout neufs. Sans recyclage, la seule façon d’acquérir du métal est d’extraire des minerais métalliques vierges. La plupart des minerais métalliques se trouvent dans des paysages intacts. Le recyclage du métal nous permet d’éviter l’exploitation minière et la destruction de ces paysages.

La vérité est que nous réduisons considérablement la charge qui pèse sur nos ressources naturelles chaque fois que nous recyclons de la ferraille. Le recyclage d’une tonne d’acier permet de conserver 2 500 livres de minerai de fer, 1 400 livres de charbon et 120 livres de calcaire.

Économies d’énergie

La bonne nouvelle est qu’une large gamme de métaux peut être recyclée. Cela comprend l’aluminium, le cuivre, l’acier et le fer, parmi beaucoup d’autres.

Un autre avantage est que nous économisons de l’énergie ainsi que des ressources naturelles.

Il faut beaucoup moins d’énergie pour fabriquer des produits à partir de métaux recyclés que pour l’extraction de minerai vierge. Le recyclage utilise également moins d’eau et réduit les émissions de carbone, ce qui permet de garder l’air propre.

Le processus de recyclage des métaux permet également de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d’affecter l’énergie ainsi économisée à d’autres usages, notamment au chauffage et à l’éclairage de nos maisons.

Il faut la même quantité d’énergie pour fabriquer une boîte de conserve à partir de matières premières que pour fabriquer 20 boîtes de conserve à partir de métal recyclé.

Quels types de métaux peuvent être recyclés ?

Tous les métaux que vous recyclez peuvent trouver une nouvelle vie de différentes manières, depuis les grands projets comme la fabrication d’avions, de chemins de fer et de bateaux jusqu’à la création de petits objets comme des bijoux. Qu’ils soient petits ou grands, les métaux recyclés font l’objet d’une forte demande aujourd’hui, car ils sont beaucoup moins chers que les métaux neufs.

La ferraille est souvent recyclée pour l’ameublement ou des composants tels que les luminaires et l’éclairage, tandis que les matériaux de toiture en métal sont souvent fabriqués à partir de métaux recyclés. Les métaux qui ont atteint la fin de leur vie fonctionnelle en tant qu’élément de votre maison peuvent tout aussi bien être utilisés pour fabriquer quelque chose de nouveau.

Et le recyclage de la ferraille est bon pour l’économie. L’industrie du recyclage de la ferraille, qui connaît une croissance rapide, a créé des dizaines de milliers d’emplois directs et indirects et apporté des recettes fiscales supplémentaires aux États.

Le recyclage de la ferraille est plus facile que vous ne le pensez. Et cela commence par la facilité avec laquelle on peut trouver de la ferraille dans la maison. Regardez autour de vous et vous trouverez de nombreux objets en métal que vous voudrez peut-être remplacer, notamment :

  • Argenterie/couverts
  • Boîtes en aluminium et en acier
  • Pots et casseroles
  • Le socle des lampes
  • Chaises en métal
  • Aménagement des salles de bains
  • Tuyaux de plomberie
  • Appareils électriques
  • Jeux de balançoires
  • Rampes

Les laveuses, les sécheuses, les chauffages et autres appareils ménagers en sont d’autres exemples. Si vous avez récemment remplacé l’un de ces appareils ménagers, ne les laissez pas dans votre garage.

Quelle est la différence entre les métaux ferreux et non ferreux ?

Il existe deux types de métaux : les métaux ferreux et les métaux non ferreux. Il y a une différence simple entre les deux. Les métaux ferreux contiennent du fer. Si vous voulez savoir si un métal est ferreux, trouvez un aimant. Si votre aimant s’y colle, il est probablement ferreux. Mais s’il ne colle pas, il est très probablement non ferreux.

Les métaux non ferreux ne se dégradent pas pendant le processus de recyclage, ce qui signifie qu’ils peuvent être recyclés un nombre infini de fois. Les métaux non ferreux sont également plus légers et plus malléables que les métaux ferreux, qui sont généralement des matériaux plus lourds et plus résistants.

Les métaux ferreux ont une teneur élevée en carbone, ce qui tend à les rendre vulnérables à la rouille lorsqu’ils sont exposés à l’humidité, bien que le fer forgé résiste à la rouille et que l’acier inoxydable soit protégé de la rouille car il contient du chrome.

Métaux non ferreux courants

Il existe de nombreux objets en métal non ferreux que l’on trouve couramment chez vous. Parmi eux, on trouve

  • L’aluminium – Il est souvent utilisé dans la structure des maisons et des bâtiments, les toits et les cadres de fenêtres. L’aluminium est aussi couramment utilisé pour fabriquer des bateaux, des voitures, des camions, des avions et même des trains.
  • Le laiton – Les luminaires, les robinets et les poignées de porte sont souvent fabriqués en laiton, qui est également utilisé dans les vannes et les raccords de tuyaux.
  • Cuivre – Il y a de fortes chances qu’il y ait beaucoup de cuivre dans votre maison, et il pourrait se trouver dans vos tuyaux, vos câbles, vos circuits, vos interrupteurs et vos électroaimants. Le cuivre est aussi couramment utilisé dans les climatiseurs, les unités de réfrigération et les systèmes d’approvisionnement en eau.
  • Plomb – Doux et souple, mais d’un poids trompeur, le plomb a de nombreuses applications, notamment dans les tuyaux et les poids sur roues.
  • Acier inoxydable – Vérifiez dans votre cuisine et vous trouverez probablement de l’acier inoxydable dans les appareils électroménagers et autres ustensiles de cuisine.
  • Étain – Souple et malléable, l’étain est souvent utilisé pour recouvrir l’acier afin d’empêcher la corrosion et peut être allié au cuivre pour produire de l’étain, du laiton et du bronze.
  • Zinc – Le zinc galvanisé a de nombreux usages, notamment dans les climatiseurs, les clôtures à mailles losangées, les sèche-cheveux, les lampadaires, les panneaux de toiture, les machines à laver, les bijoux et de nombreux jouets.

Métaux ferreux

Les métaux ferreux les plus courants sont l’acier et le fer et se trouvent souvent dans les nouveaux déchets des chaînes de production des entrepôts de fabrication.

Comment recycler la ferraille

Le recyclage de la ferraille est important pour notre environnement et notre économie. Si vous avez des articles de ferraille à votre domicile ou à votre bureau, vous pouvez contacter une entreprise de recyclage expérimentée qui se chargera de récupérer les métaux des articles manufacturés afin qu’ils puissent être utilisés pour fabriquer de nouveaux produits.

La collecte est la première étape. Les métaux qui ont été collectés passent ensuite par un tri et un traitement supplémentaires avant que le recyclage ne commence. Le tri consiste à décomposer les articles en leurs différents composants, puis à les séparer pour les traiter. Les métaux destinés au recyclage sont ensuite nettoyés pour éliminer les matériaux non métalliques comme le papier, la peinture, etc. Le processus réel de recyclage des métaux se produit lorsque les métaux sont décomposés et reformés en morceaux utilisables, appelés lingots.

Aujourd’hui, une grande partie de la ferraille recyclée aux États-Unis sert à la fabrication d’articles entièrement nouveaux. La plupart des produits en conserve contiennent un certain pourcentage de métal recyclé, et plus d’un certain nombre d’entre eux sont fabriqués à partir de matériaux recyclés à 100 %.

Conclusion

Il y a un besoin constant pour que davantage de consommateurs et d’entreprises apportent leur ferraille usagée à une entreprise expérimentée qui effectue un traitement et un recyclage respectueux de l’environnement de tous les métaux de base et précieux.

Cette entreprise familiale achètera, traitera et réintégrera tous les métaux de base recyclables, qui sont fournis aux fabricants ayant besoin de matériaux de qualité.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!